bonjour à tous,

Je cherche à placer une image en background du site... facile me direz-vous. Mais je voudrais la placer juste à la droite du site (conteneur), voir les croix sur cette image svp.

Deplus, il faudrait dans la mesure du possible pouvoir placer un espace publicitaire sans que ça décale le site vers la gauche, je veux dire le conteneur doit toujours rester centré et la pub à sa droite

J'espère ne pas avoir été trop flou dans mes explications... Smiley confus
merci en tout cas de vos conseils

bonne journée et bonnes vacances Smiley smile
Cévi
Salut,

Pour ton image tu peux avoir une image qui va prendre toute la largeur du conteneur, ainsi que la largeur de l'image à droite, et la même largeur à gauche. En gros tu centre une image derrière ton conteneur, mais qui ne comprend un vrai motif que sur son côté droit.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution à part peut être du bidouillage peu recommandable.

Concernant ta pub à droite du conteneur, en gros tu veux un site qui soit décentré, de manière à ce que le contenu soit centré c'est bien ça ? Rien que dans l'explication, c'est pas simple, je doute qu'en CSS il existe une solution miracle ; applicable sur tous les navigateurs qui plus est...
peut être en utilisant des marges latérales différentes en pourcentages :
40% à gauche 60% à droite, par exemple...?
merci de ta réponse Mikachu,

Je vois, je vois, c'est plus compliqué que je ne le pensais au début... et si tu dis que ce n'est pas "propre", je mets cette solution de coté pour l'instant Smiley smile

Suivant ton raisonnement, n'est-il pas possible de créer trois DIV, le premier d'une largeur de 15% par exemple qui serait vide, le deuxième de la largeur de la page (environ 990px) et un troisième qui prendrait la largeur restante...
Dans ce dernier je mettrais en Bckgd. aligné gauche l'image en question.
Qu'en penses-tu?
Partirais-je dans une mauvaise direction?

merci
La solution d'une seule grande image de fond quasiment vide me semble être la plus raisonnable, surtout que la partie vide en applat de couleur ne pèsera pas des masses en terme de poids de fichier.
Mikachu a écrit :
La solution d'une seule grande image de fond quasiment vide me semble être la plus raisonnable

C'est vrai mais l'avantage de 3 DIVs serait de pouvoir placer la pub à droite tout en conservant le site centré non?
Le problème est que je ne vois pas trop comment faire (enfin si c'est une bonne solution...) Smiley langue
Modifié par cevichero (16 Jul 2008 - 16:03)