Bonjour a tous,

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible, bien que ce ne soit pas evident.

Voilà j'ai donc suivie les tutoriels Alsacréations pour faire mon menu, les liens de ce menu, sont donc sur ma page XTHML.
Le problème c'est que j'aimerais, que mes URL de liens se retrouve sur ma feuille CSS, pour qu'ils soient plus facile a changer, intervertir etc...

Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais si quelqu'un avait la moindre piste ce serais bien gentil Smiley smile

Merci
Modifié par William (09 May 2005 - 13:36)
Bonjour William

si j'ai bien compris, tu ne voudrais pas avoir à rajouter un nouveau lien sur chaque page de ton site ?. Mais de le faire sur une feuille de style ou de chaque page ferait appel à lui.
Je sais qu'avec un include en PHP c'est faisable. Mais il me semble qu'avec une feuille de style, sa ne soit pas possible.
Mais quelqu'un de plus compétents, va sûrement te répondre.
Cordialement.
Modérateur
Tu ne peux pas mettre de liens directement dans la feuille de style, et même advenant le cas que ce serait possible, ce n'est pas le rôle de la feuille de style. Tu peux te tourner vers les includes côtés serveurs, comme William le mentionne, ou bien vers des logiciels te permettant de créer des templates ou librairies, ou encore un logiciel te permettant de Rechercher/Remplacer dans tout un dossier (un site). Les mises à jour seront alors faciles.
le but des css est de séparer les styles du contenu.

pourquoi vouloir mettre le contenu dans le style ? c'est abérrant...
Le menu est pour moi une chose très importante et c'est sur lui que repose le site.

Il est pour moi "fixe" tout comme un style, voilà pourquoi je voulais faire celà par une feuille CSS et ainsi ne faire que le apeler pour alleger mes page XHTML.

En tout cas, je dit merci a ceux qui m'ont donné des pistes Smiley smile Merci!
Bonjour Merkel,
Merkel a écrit :
... ou encore un logiciel te permettant de Rechercher/Remplacer dans tout un dossier (un site). Les mises à jour seront alors faciles.

Peux-tu nous donner des noms de logiciels de ce type ?
Merci Smiley cligne