Bonjour

Petit problème casse-tête : je dois installer plusieurs cartes sur la même page (plusieurs boutiques). N'ayant jamais eu à installer des cartes Google auparavant j'ai cherché quelles solutions existaient.

J'ai trouvé une solution JS... Problème elle est 1) JS, 2) apparemment faite pour une carte unique mais bon, ça doit sûrement se bidouiller.

L'autre solution (iframes) apparemment ne marche pas... J'ai copié sur Maps le code des iframes donné mais j'obtiens un message erreur Google d'autorisation (your client does not have permission" etc). J'ai donc essayé de placer une clé créée pour ce NDD là où y'avait une grande suite de chiffres-lettres dans le code, mais apparemment c'est pas ça non plus. Le serveur (je ne gère pas l'hébergement sur ce projet) nécessite-t'il un paramétrage particulier ?

Quelqu'un a une bonne idée ?
Les cartes googles sont faciles à installer, reporte toi à la doc directement.
J'en ai déjà mis plusieurs sur une même page.

Le javascript google maps est très propre, pourquoi le fait que la solution soit js est un problème en soi ?
Modifié par yahrou (11 Jul 2008 - 16:12)
Ben d'abord un certain nombre d'outils n'ont pas Js, ensuite la clé n'est valable que pour un domaine et j'en ai 4 ou 5 (.fr, .eu, .com etc) et je ne sais pas par où le visiteur va arriver (créer une condition if...key= est un peu lourdingue) et enfin parce que je n'avais pas envie de bidouiller dans JS en cette fin d'a-m humide Smiley cligne
Du coup la solution iframe me paraissait plus mieux....
Modifié par Arsene (11 Jul 2008 - 16:28)
pour les outils, s'ils n'ont pas js, ils n'y arriveront pas plus avec les iframe.
A partir du moment ou tu mets une google map, tu acceptes qu'elle ne soit vsible que pour ceux qui ont js, il faut la considérer comme un plus (vraiment util) et laisser bien évidemment l'adresse + les indications.
Pour les keys, c'est plus chiants en effet, masi bon utilise un tableau si tu es en php, ou une map en java (ou autre language), c'est quand même pas la mer à boire.
Sinon, j'étais un peu réticente au départ avec les google map (ohh encore un truc que je connasi pas tout ca), mais bon, j'ai trouvé ça très facil d'utilisation.
Reporte ça à lundi si ça te lourde aujorud'hui ! De toutes, façons, règles d'or, on ne met pas en ligne le vendredi soir ! (A moins que tu bosses en indé et donc peut être le we)
Petit + à propos du javascript !
Je crois qu'il existe une option sur google map pour générer directmeent une image côté serveur, solution à explorer (le mieux étant peut être d'utiliser les 2, car la carte dynamique est bien aussi...)
Désolé j'ai la tête dans les choux, je bosse en même temps sur deux sites et j'ai deux packagings à terminer, le tout pour tout de suite.... le client pour le site où y'a les cartes m'a déjà appelé 2 fois cet a-m lol...bref, vive le vie d'indépendant (sans compter deux appels d'offres à répondre + de la compta pour ce w-e, grrr.....) Donc je résume, oui pour JS j'ai complètement évacué le truc que derrière c'est du pur JS donc évidemment ça ne change rien Smiley smile Plus chiant pour les clés... vais débrouiller ça des que mes packagings de fromage blanc sur lit de pomme-cannelle sont bouclés, mmmmhhh Smiley cligne
Merci et bon w-e