Bonjour à vous tous,

Je navigue dans la composition d'un site Web depuis un mois avec tous ce qui est disponible de trouver pour m'aider à la compléter mais voilà j'ai de la difficulté à comprendre la façon de faire pour que lorsque je passe la souris sur un mot une image apparaît.

On indique de faire un CSS et d'autre part a:hover zuttttttttt je voudrais bien la terminer cette page avec votre aide. Je sais que vous êtes plus professionnels que moi pensez que je débute.

Un immense merci à ceux et celles qui voudront m'accordez un peu de temps, c'est peut-être du vieux pour vous mais pour moi du nouveau.

Coquine Smiley ohwell
Modifié par coquine56 (16 Jul 2008 - 15:11)
Salut,

C'est ma première réponse alors soit indulgente si je ne t'explique pas clairement. Smiley rolleyes
Alors voila, ce que tu veux c'est donc faire apparaitre une image au survol de ton lien.

Comme tu as pu t'en rendre compte dans tes recherches, la CSS te permet de séparer le contenu de l'affichage. Ainsi dans ton code HTML, une balise <a href="mon-lien" /> pourra être 'décorée' de multiple façon.

Sur cette balise, il y a un état que l'on appelle "hover". Cet état ce produit lorsque la souris passe sur ton lien.

Si tu veux donc faire apparaitre une image lors de ton état "hover" de lien, il faudra dans ta CSS avoir un style comme suit

<style type="text/css"> 
<!-- Si ton style n'est pas dans un fichier à part -->
a
{
color:#000;
text-decoration:underline;
}

a:hover
{
background: transparent url('image_de_fond.png") no-repeat;
}
</style>

Et voila ! Si tu veux plus de détails sur les style de fond, n'hésites pas à consulter les multiples sources internet.

Bien à toi,
Fab.Ln
Merci Fab,

Je pense que c'est un bon début, alors si je comprends bien il faut que je compose avec ce que tu m'as donné une nouvelle CSS ou bien je dois l'insérer entre des <> déjà établis.