Bonjour
Encore débutant en html, je souhaiterais vérifier si une page est déjà ouverte et alors uniquement uniquement si ce n'est pas le cas l'ouvrir.
Ceci pour éviter les multiples pages de navigation.
Merci infiniment de m'aider.
Rodolphe
Hello Rodolphe et bienvenue Smiley cligne ,

pourrais-tu préciser un peu mieux ce que tu souhaites faire car en l'état ça n'est pas très clair...

Si par hasard tu parlais de fonctions PHP tu pourrais regarder du côté de include-once et de require-once Smiley rolleyes ...

A+
merci de me répondre si vite, c'est sympa.
en php, je maîtrise RIEN, donc si possible en java ou en html...
en fait sur mon site il est possible que certaines pop-up soient indexées par google, je voudrais qu'en les ouvrant, l'index du site s'ouvre à son tour.
mais si je mets un open_window dans la pop-up et que quelqu'un était DEJA sur le site, la page d'index va s'ouvrir une seconde fois ! pas très classe !
je voudrais donc tester si cette page index et déjà ouverte et
- si c'est la cas, ne rien faire
- si ce n'est pas le cas, l'ouvrir.
voilà.
merci BCP
moitsu a écrit :
en fait sur mon site il est possible que certaines pop-up soient indexées par google
à ma connaissance, les liens générés par Javascript (popups) ne sont pas indexés par les moteurs de recherche Smiley murf !
même si je les inscris en tant que page html seules avec des méta-tags ?
Smiley murf
si vous savez comment résoudre mon soucis, je veux bien la solution quand-même
Smiley biggrin

merci
moitsu a écrit :
si vous savez comment résoudre mon soucis, je veux bien la solution quand-même
Smiley biggrin
Non, désolé Smiley hmm ... tu pourrais éventuellement regarder du côté de document.referrer mais ce n'est pas une méthode très sûre car la valeur n'est pas toujours renseignée...
Modérateur
Salut,

Au sein de ta page d'index, tu peux générer, au chargement de la page, un cookie avec n'importe quoi dedans afin d'indiquer que la page est ouverte. Lorsque tu quittes cette page, le script doit alors supprimer le cookie.

Après, dans la popup, tu vérifies, au chargement, que le cookie existe et si ce n'est pas le cas, tu ouvres la page d'index.
Merci, c'est une bonne idée. J'ai fouillé sur Google, j'ai réussi à créer un cookie, à appeler sa valeur.
J'ai ça pour créer :
<?php
// génère le cookie
$contenu = '1'; // le contenu de votre cookie
setcookie("popup", $contenu, time()+36000);
?>
Ca pour lire :
<?php
// test l'existance d'un cookie apelé "nom_cookie"
if (isset($_COOKIE["popup"]))
echo 'oui ' ;
else
echo 'non';
?>
Me reste 2 questions :
1. la fonction "à la fermeture de la page" ?
2. la fonction php "ouverture de page" ? j'ai trouvé la fonction header, mais elle remplace la page, n'en ouvre pas une autre
merci BEAUCOUP
Re-salut,

Pour conserver une bonne lisibilité des messages sur le forum, il est demandé d'utiliser les balises code pour présenter le code source des exemples.
Pourrais-tu éditer ton message pour te conformer à cette règle de mise en forme ?
Merci d'avance. Smiley cligne

Concernant ta demande, je te rappelle que PHP est un langage serveur et qu'il est donc exécuté avant la génération de la page html. Il lui est donc impossible de détecter la fermeture d'une page. Tu es donc obligé d'utiliser un langage client (Javascript). Je pense qu'il faut regarder du côté des évènements window.onload, window.onunload et de document.cookie