Bonjour tout le monde !

Je viens de lire sur le sujet et j'ai de la difficulté à bien comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche interne.

Je crois comprendre que l'on peut utiliser des moteurs déjà existants ou que l'on peut aussi en programmer un perso.

Quelle serait la meilleur solution pour un site de 150-200 pages ?

Le contenu du site est statique, dans des pages déjà écrites en html. Si j'ai bien compris, le moteur cherche dans une base de données mais là, si notre contenu est dans nos pages html, on fait quoi ?

J'aimerais que les résultats soient affichés selon ma propre présentation du site.

Toute ça m'amène à me demander si je dois me casser la tête avec des pages dynamiques ou garder ça simple et m'en tenir à une programmation de base html/css.

Une fois le site en ligne, les seules changements à apporter seront au niveau de "nouvelles de dernières heures". En réfléchissant à la conception, il faut penser au proprio du site qui devra les mettre en ligne le plus facilement possible.

Bref, je manque un peu de connaissance à ce niveau et j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.

Merci à l'avance !
Modifié par Mabelle (08 Jul 2008 - 20:06)
Bonjour Florent, merci pour ces trois lettres...

Elles vont peut-être régler mon problème. Je viens de lire l'article sur CMS Made Simple et ça m'aide à comprendre le fonctionnement. Ça me paraît être le genre d'application que j'aurai besoin.

Je continue à potasser là-dessus.

Merci encore Smiley smile
Bonjour

La question n'a rien à voir avec le fait que les pages soient statiques ou dynamiques... le moteur recherche ce qu'on lui demande de chercher.

Tu peux très bien construire un petit moteur perso en PHP adapté à tes besoins qui ira farfouiller dans tes fichiers pour rapatrier les pages contenant les mots demandés. Imaginons que tu cherches le mot "alsacreations" et qu'il soit contenu dans un de tes fichiers. Si ce fichier est une page HTML en dur (statique) le moteur pourra créer le lien direct vers cette page. Si en revanche le mot est conteu dans un fichier lui même importé dynamiquement dans une autre (un template par exemple) alors le lien devra reconstruire l'url de la page.