Bonjour,

Voila J’aimerais construire un nouveau site web, mais avant d’attaquer je me creuse la tête du savoir
comment !?
J’ais déjà établit une maquette du site sous photoshop, pour vous donner une idée je vous poste un
très basic croquis de comment je le souhaiterais.

upload/17228-web.JPG

Le site comprend un espace titre et menu, un espace animation flash, un espace contenu.
Une animation (petit clip video)est jouée a l’affichage de chaque point de menu. Donc a chaque clique
d’un point de menu un nouveau contenu et animation apparaît.

Mes pages seront légère mise a part les petit clip (moins de 1mo chaque une)

Pour faire bien J’aimerais que mes 4 animations(FLV, clip video) soient chargés d’une traite à
l’affichage de la page d’acceuil et non pas à chaque changement de page. Pourquoi ? parce que je
n’aimerais pas de coupure ou d’attente lors de la navigation entre point de menu.

Je me demandais si c’était possible de crée un FLV ou SWF avec mes 4 clips appendus et lors d’un
clique sur un point de menu (CSS) qu’on puisse dire joue telle zone (p.ex from sec 0 to 15 ou 30 to
45)du flv.

Idéalement j’aimerias un site en css qui fait apple a des fichier flv. Autre possibilité moins souhaitée
tout en flash…

Auriez-vous une suggestion de quelle voie suivre ?
Salut,

Un petit tour sur cet article : comment débuter et trouver l'information ?, ainsi que dans les tutoriels et dans la FAQ devraient déjà bien t'informer sur les standards du web et la manière de faire un site conforme. Smiley cligne

Pour la deuxième partie de ta question, flash n'étant pas l'objet de ce forum, je pense que tu aurais de meilleurs résultats en t'adresssant directement sur des forums plus appropriés comme celui d'Adobe par exemple. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (07 Jul 2008 - 13:36)