salut tout le monde
j'aimerais avoir quelques précisions sur le fonctionnement des classes, car j'ai des parties sur lesquelles ça marche et d'autres pas...
exemple :
j'ai des menus :
et leur css :
la premiere partie s'applique bien (.menuli { etc...) mais les autres ne fonctionnent pas. est ce parce qu'on ne peut pas écrire .menuli a ou .menuli li etc...
de meme mon code n'est peut etre pas bon car je reprécise le "li" alors que c'est un menu li qui se voit appliqué la classe.. je sais pas si je suis très clair
en tout cas si j'essaie d'appliquer les bordures 0 directement dans le premier paragraphe de css (menuli { ) ça ne marche pas
merci à vous pour vos lumières !
edit : dans le meme genre j'avais écrit : #menu1, #menu2, #menu3 {blabla => ça marche, mais si j'écris #menu1, #menu2, #menu3 a {blabla ça ne marche pas, erreur de syntaxe p'tete ?
Modifié par zepokpok (02 Jul 2008 - 10:39)
j'aimerais avoir quelques précisions sur le fonctionnement des classes, car j'ai des parties sur lesquelles ça marche et d'autres pas...
exemple :
j'ai des menus :
<li><a href="#" onclick="new Effect.toggle('menu1','blind','#000');return false;">La Communauté</a>
<ul id="menu1" style="DISPLAY: none" class="menuli" >
<li><a href="#">Economie</a></li>
<li><a href="#">Ecole</a></li>
<li><a href="#">Enfance / Social</a></li>
<li><a href="#">voirie</a></li>
</ul>
</li>
et leur css :
.menuli {
list-style-image: url(images/listfleche2.gif);
margin-left: 15px;
line-height: 1.4;
position: relative;
padding: 0px 0px 0px 0px;
}
.menuli a:hover {
color: #FE9416;
}
.menuli li {
text-align: left ;
list-style-image: url(images/listfleche2.gif);
border: none;
border-width: 0;
}
la premiere partie s'applique bien (.menuli { etc...) mais les autres ne fonctionnent pas. est ce parce qu'on ne peut pas écrire .menuli a ou .menuli li etc...
de meme mon code n'est peut etre pas bon car je reprécise le "li" alors que c'est un menu li qui se voit appliqué la classe.. je sais pas si je suis très clair
en tout cas si j'essaie d'appliquer les bordures 0 directement dans le premier paragraphe de css (menuli { ) ça ne marche pas
merci à vous pour vos lumières !
edit : dans le meme genre j'avais écrit : #menu1, #menu2, #menu3 {blabla => ça marche, mais si j'écris #menu1, #menu2, #menu3 a {blabla ça ne marche pas, erreur de syntaxe p'tete ?
Modifié par zepokpok (02 Jul 2008 - 10:39)