Bonjour,

Avant d'écrire sur le forum j'ai fait certaine recherche afin de savoir ce que je voulais vous demander . Voilà j'aimerai mettre en place un bloc avec des paramètre de lien, image destiné au myspace, facebook etc.

Si j'ai bien compris il faut que j'utilse le système des balises Input mais je ne les ai jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui. Si quelqu'un à un site, ou doc à me conseiller afin que je puisse comprendre comment on met çà en place cela serai sympa.

Merci. Smiley cligne
Bonsoir ivanova,

Je t'avoue ne pas avoir compris grand chose à ta problèmatique...manque de clarté dans ton explication ? Manque d'un peu de code que tu aurais tenté de produire au préalable ? Manque d'une petite image explicative ?
Je ne vois pas non plus très bien le lien entre une image, les paramètres de liens (?) et les balises input...
Quels éléments/lectures t'ont conduits à cette conclusion ?

Concernant la balise input, tu pourras trouver ici quelques explications Smiley cligne

Bon, il se peut également que je sois fatigué...auquel cas tu ne seras que compassion pour ma faiblesse passagère et tu n'hésiteras pas à reformuler et à agrémenter de code ou d'une image explicative le soucis que tu rencontres Smiley lol

Cdt,
Sylvain
re,

C'est certainement moi qui suis fatiguée car il est vrai que je viens de relire ce que j'ai ecris et je me dis hum difficile à comprendre.
Comment expliqué alors que moi même je ne sais pas la technique exact...

En faite je dois mettre dans un bloc un code qui permettrai au personne qui le souhaite de faire appraitre une image.. Même principe que http://photobucket.com/ ou tu uploade des images et après le lien ce que crée et tu n'as plus qu'a l'insere sur ton myspace.

pour le lien de l'image, çà aucun soucis mais je ne comprend pas la mise en place que je fois faire dans mon div. J'ai lu et regarder des sites qu'ils le font et j'ai remarque la présence de input id.

Exemple de ce que ce que je souhaite mettre en place. upload/15698-Image1.jpg
Modifié par ivanova (27 Jun 2008 - 23:36)
ivanova a écrit :
En faite je dois mettre dans un bloc un code qui permettrai au personne qui le souhaite de faire appraitre une image.. Même principe que http://photobucket.com/ ou tu uploade des images et après le lien ce que crée et tu n'as plus qu'a l'insere sur ton myspace.

Ok. Tu as une bonne idée du système qu'il faut développer derrière (en PHP par exemple) pour réceptionner l'image envoyée, la modifier automatiquement si besoin, et la stocker? Ça demande des compétences correctes en développement web. En HTML avec un formulaire, tu ne réalises qu'une interface de saisie; il te faut tout un système derrière.
C'est bon je suis arrivée à faire ce que je voulais faire...

En faite dans mon cas on uplaod pas les images, je voulais juste mettre une balise avec un contenu code image afin que les internautre puisse le copier coller sur leur pages myspace.