bonjour je suis nouveau et je desire creer mon site web

voila j'ai commencé utiliser le langage html + css, encore quelque difficultés mais je debute Smiley lol

mon probleme est que j'aimerai creer une page avec mon menu a droite,un cadre superieur pour ma banderol, une page centrale et mon pied de page.

mais pour la quite de mon site j'aimerai ne travailler que sur la meme page et ne modifier que la partie centrale et ne pas m'encombrer avec plusieurs page html qui corresponde a mes differents liens.

car en effet si un jours je decide de modifier un liens il faudra que je fasse la manipulation a toute les page Smiley eek

si quelqu'un a une idee ca me sauverai la vie
bonjour philatex,

Si tu es vraiment débutant comme tu sembles l'indiquer il vaut sans doute mieux que tu n'essayes pas d'aller trop vite.

Pour ton histoire de menu le plus simple c'est de commencer avec un site comportant peu de pages comme ça les choses resteront gérables quoi qu'il en soit.

Ne t'embarque pas trop vite dans des choses compliquées du genre une partie du document reste constante et je ne travaille que sur une autre, ça peut entrainer des bêtises.

Sinon tu parles de mise en page, mais là aussi c'est peut être un peu trop tôt. Dans l'ordre des priorités pour construire un site valable la 1ère c'est la structuration de tes contenu par le langage html.

Le mieux c'est de commencer par ça.

Voici un lien très utile pout te permettre d'avancer

http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html

Salut
Modifié par clb56 (05 May 2005 - 16:17)