Bonjour à tous, ceci est mon premier post. Je ne savais pas trop où le mettre ?

Je fais une reconstruction de site qui a été monté complètement en flash, inutilement d'ailleurs, si ce n'est le plaisir que la conceptrice y a mis...

Je suis débutante avancé. Je potasse pas mal et je suis du genre débrouillarde. J'ai d'ailleurs le livre de Raphael en référence que je trouve très pratique et bien fait !!!!

Bon, voilà mon problème, il y a dans ce site une page montée en flash qui montre un plan avec des terrains à vendre. Quand il y a un mouseover sur un terrain, la description du dit terrain s'affiche.

Ici pour voir: http://www.lessentiersducerf.com/ dans la rubrique terrains.

J'aimerais refaire cette page et ne pas la laisser en flash. Je n'y connais rien en flash et j'aurai plusieurs changements à y faire régulièrement. Donc, j'aimerais la refaire avec une programmation plus à ma portée.

Si j'utilise la balise <map> et qu'une fois tout mes area déterminer et tout et tout, vais-je être en mesure ensuite de programmer les mouseover ?

Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Merci pour vos commentaires !
Mabelle Smiley smile
Salut,

Je ne pense pas que les hovers soient possibles avec <map> et flash reste pour ce type de réalisation le plus simple Smiley cligne et le plus robuste.
Tu trouveras des solutions approchantes en css mais bon Smiley biggol
Mabelle a écrit :
Si j'utilise la balise <map> et qu'une fois tout mes area déterminer et tout et tout, vais-je être en mesure ensuite de programmer les mouseover ?

Oui, mais pour modifier la partie de l'image correspondant à l'AREA il faut... changer l'image complète de la MAP. Donc si tu as une image map de 600x400px, et quinze zones réactives, il te faut seize images de 600x400px, ce qui n'est pas très léger.
Merci pour vos réponses Florent et Ghost !