Bonjour à tous et toutes Smiley ravi

Je suis actuellement en train de réaliser un nouveau design pour l'un de mes sites et compte mettre en avant une barre d'outils créé pour les utilisateur de Photoshop (pour Internet Explorer et Mozilla Firefox), toolbar dont je parle à cette adresse: http://photoshoplist.ke0.eu/toolbar.html.

Cependant, avant de passer au découpage et codage j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un système (ajax, javascript, ou autre...) pour faire défiler une image de gauche à droite à volonté (la toolbar à l'échelle 1/1, +ou- 1100 pixels de large) dans un emplacement moins large (+ou- 650 pixels).

J'avais pensé à un système de slideshow mais les différentes applications que j'ai trouvé sont plutôt la pour passer d'une image à une autre.

Voila, j'espère m'être bien exprimé et d'avance un grand merci.
Modifié par LuciferX (17 Jun 2008 - 22:06)
C'est exactement ce que je cherchais, je te remercie pour ce coup de pouce Smiley ravi

PS: par contre, j'ai beau chercher dans tous les sens, pas moyen de trouver le bouton pour télécharger le script, peux-tu m'indiquer où il se trouve ou dois-je le récupérer moi même via le code source ?
Modifié par LuciferX (18 Jun 2008 - 23:36)
Bonsoir,

Je ne suis pas contre "les petits jeux" de Stu Nicholls, il est "parfois" assez bluffant sur certaines de ses trouvailles, et je ne doute nullement ni des qualités ni de l'habileté du personnage, but... dans css play, il y a play, non ? Smiley cligne

Le "tout css" me fait parfois un peu "peur", ok cela fonctionne, ok nous avons une alternative élégante css désactivée, mais quid de l'accessibilité, de l'ergonomie avec ce type de méthode ?
Ce type d'action ne doit-il pas être "réservé" à d'autres langages ?
Le postulat de départ n'est-il pas : css pour la mise en forme, javascript, PHP, Flash, etc... pour la gestion "dynamique" ou de comportement ?
Rien de polémique dans mon propos, je cherche tout autant les réponses à ces questions Smiley cligne

Quoiqu'il en soit, et cela n'engage que moi ( Smiley cligne ) je trouve cela un poil "compliqué" voire lourd (notamment la partie html) pour ce que l'on cherche à faire, là où Flash, ou javascript (plug-in Jquery par exemple) feraient cela relativement plus "naturellement", non ?

@LuciferX:
a écrit :
8. But where's the code, zip file, how do I download the example?
I have had many emails asking where the code/style, zip file can be downloaded for the various demonstrations.
Well there is no download facility. The (x)html is always placed in the #info div, so examine the source code, find the <div id="info">.....</div> and in between is the 'code'.
In most case the style is embeded in the page <head>...</head>. This is done to keep it all together on the same page making it easier to find. In some cases the css is held in a separate file (where it should be) and is loaded in the normal way <link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="path to css file.css" /> so just add this path to the address in your browser to see the css file.

Smiley cligne
Cdt,
Sylvain
Intéressant tes liens surtout en flash, je pense que je vais me tourner vers cette technique car l'ensemble parait plus fluide qu'avec le css !

Merci Smiley biggrin