Bonjour,
J'aimerais savoir où je peux trouver de la documentation pour créer des systèmes de paiement en ligne sur des sites web, notamment avec HTTPS et PHP.
J'ai bien sûr fait des recherches sur Google, mais difficile de s'y retouver parmi le flot de pages en réponses... si quelqu'un a les URL de bons articles, tutoriels, etc. je suis preneur !!
En tout cas bravo pour tout le site Alsacréations qui est une formidable source d'informations pour la création web !
Merci !
Certaines banques (françaises entre autre) proposent des solutions. Je ne me rappelle plus de leur nom, j'édite si je retrouve.

++
Eh bien je dois avouer que pour un problème finalement courant (le paiement en ligne) c'est un sujet peu abordé dans les portails et tutoriels pour webmasters... bientôt je dois réaliser un site de réservation de location et j'ai besoin de me documenter !
Je vais essayer de voir sur les sites des principales banques...
Modérateur
Le Webmaster Hub possède un forum exclusivement pour ca. Je pense que tu pourrais y poser ta question à cet endroit. Il y a aussi beaucoup de sujets que tu pourrais lire.
Modifié par Merkel (04 May 2005 - 22:48)
Dans 95% des cas, les operation de Paiment sont géré par les banque qui fournissent des terminal de paiment en ligne personalisable. La banque que tu choisira te founira toutes les infos necessaires. En général, la mise en oeuvre
et très simple qi l'on à des base en programation coté serveur (PHP, CGI, ASP...)

Tu as aussi tous à fait la possibilité de récupérer toi même les numero de Carte Banquaire, mais c'est un risque important car ça nécéssite un certain nombre de mesures de securités importantes... donc, a moins d'etre expert en securisation des donnée sur internet, oublie !

N'hésite pas à contacter les banques et les hebergeur pour connaitre les solutions qu'ils proposent Smiley cligne

(Note : je déplace le sujet dans le salon général, ou il aura plus sa place)
Modifié par Jep (05 May 2005 - 09:12)
Merci pour vos réponses rapides ! Je vais aller voir sur le Webmaster Hub... en tout cas je pratique beaucoup la programmation PHP et les bases de données MySQL, donc techniquement ça devrait aller pour intégrer la solution proposée par une banque.
Par contre je ne me sentais pas le courage de récupérer moi même les numéros de carte bancaire, avec toute la sécurité que cela implique... c'est très risqué, et je pense que le visiteur se sent plus rassuré dans le cas d'un système de paiement proposé par une banque.
Alors en fait le site PayPal propose exactement ce dont j'ai besoin... et il est très apprécié pour le commerce en ligne, d'après ce que j'ai pu lire.
Bonne journée à tous Smiley cligne
Modérateur
PayPal offre-t-il un formulaire en français ? La dernière fois que j'ai vérifié, il me semblait que non.
D'après ce que j'ai pu lire, PayPal offre depuis peu un formulaire en français... je vais essayer de creuser tout ça !
Modifié par fwed (06 May 2005 - 17:36)