Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire suite à ce tutoriel très instructif, je me pose la question suivante :

Concernant la partie du titre masqué par une image, l'affichage est géré par le CSS et non par du code HTML, comment puis-je contourner le problème du PNG transparent ? tout en gardant un maximum d'info dans mon fichier CSS.

J'ai cherché différente solution, mais apparement le PNGHack ne peut fonctionner que sur du HTML ? Me trompe-je ?
Modifié par Nik0s (12 Jun 2008 - 19:28)
Nik0s a écrit :
comment puis-je contourner le problème du PNG transparent ?

Pour commencer, c'est un problème qui n'affecte que papy IE6. Il n'y a pas de problème avec les navigateurs qui supportent la transparence PNG (tous les autres, IE7 compris).

Nik0s a écrit :
J'ai cherché différente solution

Sauf dans la FAQ du forum, alors. Smiley cligne

Nik0s a écrit :
mais apparement le PNGHack ne peut fonctionner que sur du HTML ? Me trompe-je ?

Oui, c'est l'inverse. Les filtres AlphaImageLoader (à la base de tout procédé semi-automatique en Javascript pour le support du PNG-32 par IE6) s'appliquent plutôt en CSS, en remplacement de l'image de fond. Voir la FAQ.
Mince je suis entrain de m'enfoncer là.... RTFM nico RTFM...

Je risque de vraiment passer pour un vrai débutant en java (et c'est vrai...)

Mais quel(s) est (sont) l' (les) avantage(s) à utiliser le pngHack plutot que d'utiliser la solution citée dans la FAQ ?
Modifié par Nik0s (12 Jun 2008 - 21:49)
Nik0s a écrit :
Mais quel(s) est (sont) l' (les) avantage(s) à utiliser le pngHack plutot que d'utiliser la solution citée dans la FAQ ?

Utiliser un script JavaScript (et pas Java, rien à voir, même si l'erreur est commune et fondée historiquement Smiley cligne ) tel que PNGHack ou PNGFix a un côté pratique car cela permet d'automatiser un certain nombre de bidouilles que l'on ferait autrement «à la main», via une feuille de correctifs CSS pour IE6.
(Pour les commentaires conditionnels, voir la FAQ, qui en parle aussi.)

Il y a par contre un désavantage majeur: on utilise le script (PNGHack ou PNGFix ou un autre) mais on ne sait pas comment ça marche, quelles sont les modifications de styles effectuées par le script, etc. Du coup, si quelque chose ne marche pas ou si un effet secondaire se manifeste, on ne sait pas quoi faire.

Si le but est d'obtenir la transparence PNG pour quelques éléments ciblés de l'interface, faire les choses soi-même à la main me semble préférable.
Merci pour le complément d'infos, maintenant grâce à tes infos, pas besoin de PNGHack pour mon utilisation sommaire : juste pour un logo.