Bonjour,

J'essaie de faire un menu horizontal en css. J'ai regardé dans les anciens messages et la FAQ mais je n'ai rien vu des problèmes que j'ai Smiley ohwell
Bref, voilà les problèmes en question :
- lorsque que je regarde ma page sous Opera 5 (vieille version récupérée sur cd juste pour vérifier la compatibilité) le premier item du menu n'apparait pas. Il s'affiche uniquement quand je passe la souris dessus. Smiley confus
- j'ai mis six items mais quand j'en mets plus, ça sort de mon div menu.
Je précise que ça marche sous IE, c'est pas très joli -ça se met sur deux lignes- mais ça reste dans le div.

Voilà la page en question :
http://perso.wanadoo.fr/fantaisie/test/

Et sinon, une petite question : où précise-t-on le centrage du menu dans le div ?

Merci de votre aide Smiley smile
Macpom a écrit :
Bonjour,
tu rajoutes un "margin: auto;" pour tes blocs de mesures fixes que tu veux centrer.

Euh... tu peux préciser. Je comprends mieux par l'exemple Smiley smile
papillon41 a écrit :
Bonjour,
Ton menu sort du <div> parce qu'il n'y à pas assez de place dedans.
Fait le plus haut, plus large ou fait tes items plus petits.

Ah bon. C'est juste ça. J'y avais bien pensé mais vu que sur Internet Explorer ça me le mettait sur deux lignes...

a écrit :
Un truc : met une bordure provisoire bien contrasté pour visualiser ton <div>.

Oui, c'est ce que j'ai vu qu'il fallait faire dans la FAq je crois.

a écrit :
Voir : methodologie-pour-resoudre-les-problemes-daffichage-en-css

Voilà, c'est ce que j'ai lu. Mais ça ne résout pas mon problème de premier item qui disparaît Smiley decu

En plus, j'ai essayé de remplacer l'arrière-plan en mettant des images et là c'est pire que tout au niveau du centrage du texte, limite en dehors des images.
Fait fonctionner ta page avec firefox en premier, puis, éventuellement avec d'autres navigateurs puis ie en dernier (il interprète dimensions des div d'une façon différente).

Voir cet article
papillon41 a écrit :
Fait fonctionner ta page avec firefox en premier, puis, éventuellement avec d'autres navigateurs puis ie en dernier (il interprète dimensions des div d'une façon différente).

Voir cet article

A mon humble avis c'est un très mauvais conseil. Essaie plutot de diviser tes problèmes en sous problèmes de la trame générale du site jusqu'au plus petit détail tels que la couleur des liens dans telle partie de la page, en faisant en sorte à chaque niveau de faire un code compatible avec tous les navigateurs ciblés.

Bon courage,
IlSandor.
ilsandor a écrit :

A mon humble avis c'est un très mauvais conseil.

Bon courage,
IlSandor.

Tu ne dit pas pourquois ?
Tous simplement parce que c'est le meilleur moyen de ne jamais y arriver. C'est ainsi que l'on arrive à un code assez sale après des heures et des heures de tatonnement. On est aussi souvent obligé d'utiliser des hacks dont on peu en fait se passer.
Ce que je préconise c'est d'envisager dès le début l'ensemble des contraintes (ici affichage multinavigateurs et non Mozilla & cie seulement). Et d'aborder le développement de vos solutions problèmes par problèmes en vous assurant à chaque étape d'avoir tout résolu. Ca ne sert à rien d'avancer avec un bug ou une quelconque zone de brouillard, vous le ressentiriez plus tard.
Je pourrais epiloguer mais je suis déjà en train de polluer ce topic.
IlSandor.
Bon, voilà où j'en suis maintenant après avoir suivi un peu tous vos conseils et lu les articles cités :

- pour l'item invisible, je pense que ça vient de l'ancienneté de ma version d'Opera (même le menu d'Alsacreations ne marchait pas). Ca marche sur Firefox, Netscape et Explorer.

- Pour le centrage du menu, j'ai toujours pas trouvé. Donc j'ai fait un bidouillage sur les marges, le remplissage ou je sais plus quoi pour décaler le menu vers la droite. Maintenant je me retrouve avec un décalage différent sur Explorer bien-sûr mais rien de catastrophique. Si quelqu'un peut me dire quelle est la balise exacte qu'il faut corriger pour centrer un menu précisémment parce que malgré tous les liens, articles etc... je n'ai pas compris.
Voilà ce que ça donne :
http://perso.wanadoo.fr/fantaisie/test/
Par contre j'ai réussi à centrer tous mes div avec un div global.

- Merci beaucoup aussi pour le lien qui explique clairement les boites, le remplissage et les marges, je comprends un peu mieux ce que je fais maintenant Smiley cligne

Pour les navigateurs, je vais continuer à vérifier mes pages sur les principaux, pas seulement sur Firefox. Par contre, le menu déroulant proposé sur Alsacreations ne marche pas sur Explorer Smiley decu