Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a un tuto en français et bien détaillé pour installer la librairie image magick sous wamp afin que je puisse travailler en local j'ai cherché j'ai essayé 36 methodes trouvé sur le net et j'y arrive pas c'est pour sa que je vous demande.

Merci d'avance
Salut,

Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters. J'ai donc bien peur que ta question n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort du cadre donné par ce forum Smiley decu
Alsacréations n'est pas un forum de "service après vente" de logiciels, aussi je ne peux que t'orienter vers des forums spécifiques à wamp, ou des forums plus généralistes, sur lesquels tu auras plus de chance d'obtenir des réponses.
Smiley cligne
ok d'accord gentille maniéré de me dire de partir. Smiley bawling

Je ne sais pas pourquoi mais en plus je ne suis pas surpris j'ai fait 3 post sur se forum zero réponse d'aide donc oui tu a raison je vais changer de forum Smiley fache . Allez bonne continuation et tu va pouvoir supprimer se post. Smiley rofl

salut et a la prochaine Smiley hippy
Je ne t'ai nullement demandé de partir, mais juste averti sur le fait que ta question n'est pas au meilleur endroit possible pour obtenir une réponse.
Tu remarqueras que je n'ai pas clos le sujet, mais je l'ai laissé ouvert au cas ou quelqu'un aurait tout de même la réponse.

Concernant tes précédentes demandes, il se peut que personne ici n'ait la réponse, tout le monde n'est pas calé en ajax (car c'est de là qu'il s'agissait), moi le premier. Et il faut parfois insister un peu, en reformulant le problème différemment, etc.

Maintenant, si tu souhaite t'en aller, tu es bien évidemment libre.

Bonne continuation à toi.
antoto a écrit :
j'ai fait 3 post sur se forum zero réponse d'aide donc oui tu a raison je vais changer de forum Smiley fache

- Premier sujet, posté dans le mauvais salon (il y a un salon JS, et ceux qui connaissent le sujet ont plus de chance de passer dans ce salon JS que dans le salon général et débutants), et sans page de test en ligne pour constater le problème;
- Deuxième sujet, toujours dans le mauvais salon (ici, le problème concerne Javascript -- pas Ajax -- et CSS, mais on passera sans doute par JS pour affecter les bons styles CSS);
- troisième sujet: tu aurais pu éventuellement le poster dans la section hébergement et administration serveur, récemment créée.
Dsl de m'être emporter tout à l'heure mais j'etait un peu a cran et des reste d'alcool de ce week-end me casse la tête mais bon c'est mon problème et celui la je sais le régler. Sinon pour répondre au dernier message voila ce que j'ai lu avant de poster pour la 1ere fois de ma vie une demande d'aide sur un forum. Smiley hippy

Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas exactement dans quel Salon poster votre message, c'est également ici-même que vous êtes invités à le faire. Notre équipe de modération se chargera de déplacer le sujet dans le salon approprié.
Modifié par antoto (09 Jun 2008 - 13:51)
Bon bin à ce qu'il me semble personne ne connais la réponse c'est quand même bien dommage de plus j'ai essayé d'y installer sur ubuntu et j'arrive pas à y faire fonctionner non plus.

si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenues

tcho Smiley hippy
antoto a écrit :
Bon bin à ce qu'il me semble personne ne connais la réponse c'est quand même bien dommage de plus j'ai essayé d'y installer sur ubuntu et j'arrive pas à y faire fonctionner non plus.

Sous Ubuntu il suffit d'installer le paquet imagemagick et le tour est joué. Reste ensuite la question de l'utilisation d'Image Magick, qui dépendra je suppose du langage de programmation utilisé (PHP, Perl, Python, Ruby...).

Il y a sans doute quantité de tutoriels à ce sujet en ligne, mais à priori aucun sur Alsacréations.

Pour ma part j'ai installé ImageMagick sur un serveur Ubuntu 7.10 sans problème, pour l'utiliser avec Movable Type. Je n'ai pas tenté de l'utiliser directement dans un programme que j'aurais codé, par contre.
Tu peux faire la même demande auprès du site Hub Webmaster qui sont plus généralistes et te conseillerons d'avantage sur ce que tu recherches.

Maintenant que tu as testé l'usage d'un forum il te reste à t'inscrire sur celui-là Smiley cligne
Modifié par MacBee (16 Jun 2008 - 18:00)
merci pour le nom du forum j'ai poste et toujours pas de reponse pour l'installation sur windows.
Mais pour se qui est l'installation sur ubuntu j'ai poster sur alsacreations mais cette fois dans la bonne rubrique mon problème mais toujours pas de réponse non plus je me sent seul au monde non je déconne lol .

merci pour votre aide.
tcho Smiley hippy