Bonsoir,

J'ai un souci qui est très certainement tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre :
- Différence de comportement entre IE (OK) et FF (KO).

En gros j'ai du texte entre <p> </p> inclu dans un div et le texte sort du div sous FF alors que sous IE le texte va à la ligne.

La définition du div :

#Site {
	position: absolute;
	z-index:100;
	top:100px;
	background-color:#000000;
	background-image:none;
/*
	max-width:700px;
	min-width:786px;
*/	
	width:786px;
	height:auto;
	border:1px solid red;
	/* overflow:hidden; */

Filter: Alpha(Opacity=99);
	Moz-Opacity:0.99;
	opacity: 0.99;
	khtml-opacity: 0.99;
	margin-left:0px;
	margin-right:0px;
	padding-left:5px;
	padding-right:5px;
	border-color:#FF0000;	
}

Le code :

<div id="Site">
<br />
	<?php
 		if(isset($_GET['p']) ) {
		# decode p
		$p=base64_decode(urldecode($_GET['p']));
		# si fichier renseigné n'existe pas alors page par default
			if ( ! file_exists($p)) {
				echo "Page introuvable : >".$p."<</br>";
				$p="accueil-accueil.php";
			}
		} else {
			$p="accueil-accueil.php";
		}
		include ($p);
	?>
<br />
</div>

En fait à considérer comme :

<div id="Site">
	<br />
	<?php
		include ("ZeFichier.htm");
	?>
	<br />
</div>

Avec ZeFichier.htm qui contient :

<p class="titre_page">Historique</p>

<p class="blanc">La  Bulgarie &ndash; pays des myst&egrave;res. Cette m&eacute;taphore exprime la gloire universelle des  chanteurs et chanteuses bulgares qui se sont fait conna&icirc;tre sous le nom de  &laquo;&nbsp;myst&egrave;re des voix bulgares&nbsp;&raquo;. L&rsquo;&acirc;me bulgare vient de la nuit des  temps, la Bulgarie, ce sont les terres de l&rsquo;ancienne Thrace o&ugrave; Orph&eacute;e  enchantait les b&ecirc;tes dans les montagnes avec sa musique et o&ugrave; en m&ecirc;me temps se  d&eacute;roulaient les bacchanales de Dionysos. Or, il est tout naturel non seulement que  nous enrichissions cette gloire &agrave; travers le temps en bons h&eacute;ritiers, mais que  nous la partagions de m&ecirc;me que nos richesses spirituelles&nbsp; avec les &nbsp;autres peuples autour de nous. </p>

La page de test et là c'est le drame...

http://romainpeltier.free.fr/index.php?p=cHJlc2VudGF0aW9uLWhpc3RvcmlxdWUucGhw

J'ai cherché une solution mais... Je suis sure que c'est gros comme une maison mais...

Merci pour vos idées/solutions/remarques/critiques... Smiley lol
Modifié par Casimir92 (06 Jun 2008 - 23:51)
Bonjour,

Le résultat obtenu dans Firefox correspond à ce que tu demandes (dans ton code HTML):
<tr valign="top" [#red][b]nowrap="nowrap"[/b][/#] style="border:none">
Bonsoir Casimir92,

Casimir92 a écrit :
La page de test et là c'est le drame...

Tu me l'ôtes de la bouche Smiley lol

Outre la "petite problématique" que tu nous soumets, outre la discutable utilisation de tableau de mise en page, il me semble que tu as d'autres sérieux soucis sur ce site Smiley ohwell
La sémantique est assez hasardeuse, non ?
Il existe des balises spécifiques qui servent justement à donner un sens au code html, bonne nouvelle non ? Smiley smile
<p class="titre_page">Historique</p>
trouve logiquement son "équivalent sémantique" via une balise de titre (h1, h2,h3,...) Smiley cligne
Etcaetera...sur l'ensemble de tes pages.

La validité de ton code a également une importance certaine (as-tu regarder le code de la page d'accueil ?)
Schématiquement cela donne cela :
<!DOCTYPE...>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
</head>
<body>
<!DOCTYPE...>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
</head>
<body> 
</body>
</html>
</body>
</html>

Pas tip-top, isn't it ? Smiley ohwell
Concernant les autres erreurs, tu pourras te servir de cet outil en ligne, par exemple, qui t'indiquera les erreurs de codage et son copain pour les feuilles de styles Smiley cligne

Ensuite, c'est une affaire de goût, mais tes agrandissements d'images par exemple, modifient visuellement la structure de ta page et me donne personnellement la "nausée" (j'exagère, évidemment, mais je suis un grand sensible Smiley cligne ) l'effet est en tout cas perturbant, me semble-t-il...(d'autant plus qu'il n'y a que des gens souriants et de bien jolies personnes Smiley lol )

Ce qui m'amène pour finir à cette dernière remarque sur le caractère quelque peu austère du site en général et sur "l'accroche" du thème du site, j'ai mis un petit moment à savoir de quoi il s'agissait, et même avec la présence des jolies personnes, je ne suis pas très sûr de vouloir venir me cultiver tant l'ambiance qui se dégage ne me semble pas des plus gaie (ce qui, en toute sincèrité, est certainement une grossière erreur de ma part, tant ce pays doit être des plus sympatique !)

Je me permets ces remarques suite à ton "post-scriptum":
a écrit :
Merci pour vos idées/solutions/remarques/critiques...

Bien évidemment cela n'engage que moi et je le fais en toute amitié Smiley cligne

Bon courage en tout cas et bonne continuation,
Cdt,
Sylvain
Bonjour,

Merci vos remarques. Le nowrap est corrigé, l'accueil nettoyé, l'utilisation d'un p puis d'un h1 au lieu d'un p class titre1 par exemple, je dois avouer ne pas bien voir la différence en fait.

Et pour les couleurs, ben c'est sombre, il est vrai que ce n'est pas obligatoirement très engageant... Je vaus réfléchir à cela.

Merci encore pour vos remarques Smiley smile
Bonne journée