bonjour et tout d'abord merci et bravo pour ces superbes tutos

je viens d'installer votre menu horizontal sur un site que je developpe et je rencontre un petit "souci" technique

lorsque je survole mon menu et que les sous menus se déroulent, l'ensemble de mon site descend pour laisser la place au menu

y a t il une solution pour que les menus se déroulent au dessus du contenu du site ?

j'espere que je suis assez clair et que vous comprendrez ce que j'essaie d'expliquer..pour être plus explicite ci joint une copie d'ecran

merci d'avance pour votre aide

upload/16940-tv7.png
Bonjour emmanuel_h,

Ton code html ou une page en ligne pourrait aider à une meilleure appréhension de ton problème Smiley cligne

Les réponses sont très souvent fournies dans les tutoriels :
a écrit :

Attention aux décalages ! Les menus déroulants utilisent la propriété "display : block" et "display : none". Au départ et lorsqu'ils sont masqués, les sous-menus ont la valeur "none", cela signifie qu'ils n'occupent aucun espace dans la page.
En s'affichant, ils occupent alors un espace qui n'existait pas avant et peuvent "pousser" le reste de votre site !
C'est pourquoi, dans ces cas là, il faudra toujours positionner le menu et le site à part (chacun en position absolue) et leur donner un z-index (profondeur) différent, comme vous le voyez sur l'exemple de résultat. Dans ce cas, le menu sera placé au-dessus du reste du site et s'affichera sans le gêner.

En espérant que cela résoudra ton petit soucis, sinon, n'hésites pas à repasser (avec ton code (x)html/css et/ou une page en ligne) Smiley cligne

Cdt,
Sylvain