Bonjour à tous !

Bien je viens donc de découvrir le dewslider. Après un peu de temps pour réussir à le faire tourner me voici avec un problème assez bizarre. Je m'explique :
-mes premiers tests avec le dewslider était avec un fichier xml et des photos en jpg qui trainaient par la et la pas de problème.
-les problemes arrivent avec l'utilisation d'image au format EPS. Bien entendu je les convertis en jpg et resize pour alleger le tout.
Résultat sous vista pas de probleme. upload/16887-image1.jpg
Par contre quand je les utilise avec dewslider voici le résultat !!! upload/16887-iamge2.jpg Smiley eek Smiley eek

Perso je sèche complètement sur le pourquoi du comment...
D'où peut venir ce problème ?
Modifié par babylon (02 Jun 2008 - 17:12)
Bonjour,

Ah ben c'est sympathique comme effet. Smiley smile

Je pense que ça doit venir du format de l'image. Il y a un certain nombre de formats en JPEG, il me semble. On peut par exemple avoir du JPEG en RVB, mais aussi en CMJN. C'est peut-être le cas de ces images (la source en EPS étant probablement en CMJN, non?).

Cela pourrait aussi venir de profils colorimétriques embarqués dans l'image, mais pour un effet aussi radical ce serait étonnant.
Avec quel logiciel ont été converties les images?
Ok en fait c bon en fait j'avais converti mes images avec toshop et donc j'ai essayé avec un autre programme ( acrobat prfessionel en l'occurence) et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé pour le dérangement Smiley sweatdrop
Merci Florent pour la réponse et juste pour voir j'ai essayé de les passer en RVb (tu avais bien supposé elles etaint en CMJN) et hop miracle ca marche avec toshop !!

Thx a lot!