18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut,
En général lorsque tu dispose d'un hébergement professionnel, ton hébergeur met à ta disposition des outils statistiques qui te permettent d'obtenir ce genre d'informations.
Mon site est hébergé par OVH qui me fournit un accès vers un outil statistique assez intéressant.
En dehors de cela, il existe des outils du genre de XiTi, que tu peux installer sur ton site dans le même but.
Modifié par Mikachu (02 Jun 2008 - 13:18)
En général lorsque tu dispose d'un hébergement professionnel, ton hébergeur met à ta disposition des outils statistiques qui te permettent d'obtenir ce genre d'informations.
Mon site est hébergé par OVH qui me fournit un accès vers un outil statistique assez intéressant.
En dehors de cela, il existe des outils du genre de XiTi, que tu peux installer sur ton site dans le même but.
Modifié par Mikachu (02 Jun 2008 - 13:18)
skywalk3r a écrit :
Jette un coup d'oeil du côté de google analytics, les outils statistiques sont assez nombreux, le service est gratuit, et l'installation consiste à insérer un petit bout de script entre les balises <head> des pages sur lesquels tu veux des stats...
Yess skywalk3r ! Cet outil a certes beaucoup de mérites...
Néanmoins... ne pas oublier que son usage a des impacts sur le référencement des pages.
Impacts... pas nécessairement positifs... à ce que j'ai pu constater.
A consommer donc en sachant ce que l'on fait.
Si le sujet de flamel n'est pas des statistiques générales mais concerne exclusivement l'objet du fil de discussion, alors je suggèrerais bien de voir ce qu'il peut faire avec $_SESSION.
http://www.siteduzero.com/tuto-3-176-1-les-variables-superglobales.html#ss_part_2
Modifié par aCOSwt (03 Jun 2008 - 09:31)