Bonjour,

Voilà un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je veux que l'en tête de ma page soit fixe et qu'il n'y ai que le contenu (dessous) qui "scrolle".

Dans mon fichier CSS

#header {
position: fixed;
top: 0;
width: 100%;
}

Dans mon fichier XHTML

<div id="header">
<!-- TITRE -->
<!-- MENU HORISONTAL -->
</div>

Ça fonctionne bien sous Firefox mais pas sous IE 6. La position fixed n'est pas reconnue par ce navigateur ? Y a t'il moyen de contourner ça au moyen de commentaires conditionnels par exemple ?

Merci d'avance,

Jean-Michel
Modifié par jims34 (02 Jun 2008 - 11:44)
Bonjour,

a écrit :
Ça fonctionne bien sous Firefox mais pas sous IE 6. La position fixed n'est pas reconnue par ce navigateur ?

La position fixed n'est en effet pas implémenté dans Internet Explorer 6 (elle l'est à partir de la version 7).

a écrit :
Y a t'il moyen de contourner ça au moyen de commentaires conditionnels par exemple ?

Deux solutions sont envisageables :
- Ne pas utiliser position fixed ;
- Utiliser une autre position (absolute ou static) via les commentaires conditionnels pour IE 6 et versions inférieures.

Bonne continuation.
Romain
yodaswii a écrit :
Deux solutions sont envisageables :
- Ne pas utiliser position fixed ;
- Utiliser une autre position (absolute ou static) via les commentaires conditionnels pour IE 6 et versions inférieures.

Ce sont à mes yeux les deux meilleurs solutions pour un site de contenu.

Pour une application web, le positionnement fixe peut être très important (alors que pour un site de contenu c'est du gagdet, si si). Pour obtenir la compatibilité IE6, on pourra alors envisager:
- l'utilisation des bonnes vieilles frames;
- de la bidouille CSS qui fait peur (pour IE6 uniquement, si c'est possible);
- un script JS qui repositionne les éléments «fixes» toutes les 10 millisecondes (pour IE6 uniquement).

Mais au risque d'être lourd je rappelle que pour un site «classique», orienté communication et contenus, ce serait une erreur.
Modifié par Florent V. (31 May 2008 - 20:31)
Bonjour,

Oui finalement j'ai supprimer cette position fixed. Le site n'en a pas besoin.
Je voulais juste faciliter la navigation des utilisateurs.
Merci à tous les deux.

Jean-Michel