Désolé, la question a déjà dû être posée, mais je n'en ai pas trouvé trace...

Dans un message du forum, comment écrire i entre crochets sans que ce soit interprété comme du code pour mettre en italique ?
Même dans les bloque code c'est interprété...

J'ai tenté la syntaxe BBcode (préfixe d'un \) mais sans succès, et je n'ai pas trouvé de lien vers une aide à la syntaxe... (ça serait bien dans la FAQ !)

Merci
...Ou d'ajouter des espaces.

Cette ligne est probablement encore sur la to do liste de Dew, mais depuis le temps qu'elle y est, elle est devenue pratiquement illisible...
Administrateur
Bonjour,

je l'avais rajouté dans le salon JS et/ou langages serveur dans le sujet en Annonce de Raphael: "attention à l'indice [ i] de tableau de variables qui est interprété comme une mise en forme italique. Préférez ii ou r ou X: --tableau[r]" mais un endroit plus visible serait mieux en effet.
Pour info, le code de ce Forum a été créé par dew pour un site généraliste puis des années plus tard repris pour Alsacréations, il y a donc pas mal de détails pas adaptés à la programmation au sens large ...

edit: Smiley langue
Modifié par Felipe (30 May 2008 - 00:45)
a écrit :

le code de ce Forum a été créé par dew pour un site généraliste

Ah tiens, ça c'est un détail que j'ignorais.
Le modèle à suivre en matière de mise en forme sur un forum est sans doute le SDZ (encore lui). Pas parce qu'on utilise des chevrons à la place des crochets (aucune importance) mais surtout à cause des nombreuses possibilités offertes.