Bonjour,
Je souhaiterais séléctionner en un clic, peut etre en javascript, le contenu d'un <td>, ou d'un <p> ...
Pour les input je connais select(), mais je ne trouve pas pour le reste.
Merci
Modifié par gege95 (27 May 2008 - 15:59)
Hello,

Dans quel but ? Smiley eek

Si ce sont des informations que doit entrer le visiteur alors cela doit se faire uniquement par l'intermédiaire d'un formulaire...
Non en fait ce sont des champs formatés et créer à partir d'une base de données qui doivent être copier / coller ( dans le but d'éviter les fautes de frappe). et je voulais que tout soit séléctionné lors du clic pour gagner du temps Smiley smile
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il existe une solution en javascript (hors peut-être extensions propriétaires de certains navigateurs) pour ce faire. Mais un triple clic marche bien en général.

Mais, comme BeliG, je me pose la question de la pertinence du bidule, même si je ne sais pas bien ce que tu cherches à faire.
Souvent, quand on ne parvient pas à faire ce que l'on souhaite, c'est qu'on n'a pas bien pensé son interface à l'origine, et qu'on cherche à se compliquer la vie pour pas grand chose.
Lanza a écrit :
Mais un triple clic marche bien en général.

+1

C'est la technique courante pour C/C une phrase, et c'est sans doute ce que feront tes visiteurs s'ils ont un minimum de connaissances en informatique.
Pour l'histoire du triple clic, c'est ce que j'ai fini par leur dire ... Ils s'y feront...
Merci
Ca existe en JS ce que tu veux.

Par exemple sur ce forum.

Voici le code html :

<a href="#" onclick="selectCode(this); return false;">Tout sélectionner</a>
<code>Erreur lors du chargement de la feuille de style : (null)file:///C:/Users/Nkio/Desktop/Nouveau%20dossier/Board/modx.prosilver.en.xsl</code>

Et le JS :

function selectCode(a)
{
	// Get ID of code block
	var e = a.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('CODE')[0];

// Not IE
	if (window.getSelection)
	{
		var s = window.getSelection();
		// Safari
		if (s.setBaseAndExtent)
		{
			s.setBaseAndExtent(e, 0, e, e.innerText.length - 1);
		}
		// Firefox and Opera
		else
		{
			var r = document.createRange();
			r.selectNodeContents(e);
			s.removeAllRanges();
			s.addRange(r);
		}
	}
	// Some older browsers
	else if (document.getSelection)
	{
		var s = document.getSelection();
		var r = document.createRange();
		r.selectNodeContents(e);
		s.removeAllRanges();
		s.addRange(r);
	}
	// IE
	else if (document.selection)
	{
		var r = document.body.createTextRange();
		r.moveToElementText(e);
		r.select();
	}
}

C'est un début de réponse, je n'ai pas chercher plus que ça, mais si ça peut t'aider Smiley cligne