Bonjour à tout le monde,

Je voulais savoir si il était possible à partir du CSS de personnaliser une barre de défilement de fenêtre mais avec d'autres changement que les couleurs ?
Par exemple j'aimerais avoir uniquement un trait (filet) très fin en guise de matérialisation de la "hauteur" de navigation (au lieu du grand bloc rectangulaire habituel), avec un petit rond ou autre icône personnalisé pour indiquer la position dans la page (au lieu de l'autre bloc rectangulaire habituel plus petit) ?
Je ne sais pas si je suis très clair...si ce n'est pas possible en CSS, par quel moyen je peux arriver à modifier cette barre de défilement ?

Merci d'avance pour votre aide...et bravo pour le site dans lequel j'ai déjà trouvé plein de truc intéressants !

M.
Bonjour,

Ça n'est pas possible en CSS. Même le changement des couleurs est limité à Internet Explorer (et encore, je ne suis pas sûr qu'il soit possible avec Internet Explorer 7 dans Windows Vista). Il faut bien comprendre que les barres de défilement sont des éléments du navigateur et non pas de la page, et que leur rendu dépend du navigateur et du système d'exploitation.

L'alternative consiste à ne pas utiliser de barre de défilement, mais à en simuler une en Javascript. Tu devrais trouver des tutoriels sur ce point en ligne (peut-être en anglais uniquement, c'est à voir). Mais bonjour l'accessibilité et même tout simplement l'ergonomie du résultat obtenu!

Petit conseil: ne pas perdre de temps sur ce détail. De toute façon, un bon design utilise une seule barre de défilement: la barre de défilement globale du navigateur. Et celle-ci, il faut être fou pour la changer... Smiley cligne
Modifié par Florent V. (27 May 2008 - 12:59)
Merci pour la réponse...effectivement, on peut contourner le problème par des solutions dans le design. Je pensais qu'une personnalisation était plus accessible que cela. Merci pour votre aide...