Bonjour à tous,
Pour éviter de faire des frames je tente,jusqu'ici sans succès, d'établir une balise object sous firefox et IE.
Voici le script :

<body>
<div style="left:200px; top: 150px; position: absolute;">
<OBJECT type="text/html" data="fille.html" width="500px" height="300px">
</OBJECT>
</div>
</body>

et sur la page fille.html :

<style type="text/css">
HTML {
margin: 0;
overflow:auto;
border: none;
}

body {
margin: 0;
}
</style>

Sous Firefox c'est impeccable. Sous IE je ne parviens pas à supprimer la bordure en relief.

QQu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Une technique un peu oubliée mais très efficace d'inclusion par SSI (Server Side Includes). Les principaux serveurs web les supportent.

<!-- #include file="menu.html" -->

A placer dans le code html à l'emplacement souhaité.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"
lang="fr">
  <head>
    <title>
      Mon titre de document
    </title>
  </head>
  <body>
<!-- #include file="menu.html" -->
<!-- #include file="pieddepage.html" -->
  </body>
</html>

ps: sinon çà serait bien d'éditer ton premier post pour présenter tes codes conformément aux règles de ce forum Smiley cligne .
Modifié par Igor (24 May 2008 - 20:58)
Merci de m'avoir répondu, Heyoan.
Ben pour la bonne raison que je ne sais rien du php et encore moins des includes. N'est-il pas possible d'obtenir un résultat décent avec du html ou du css ?
Merci encore et bonne soirée
galeazzo a écrit :
Ben pour la bonne raison que je ne sais rien du php et encore moins des includes. N'est-il pas possible d'obtenir un résultat décent avec du html ou du css ?

Si, ça s'appelle les frames (et iframes), et ça ne mord pas. Smiley cligne

(Les frames ont bien entendu leurs limites, mais utiliser object pour faire la même chose c'est une mauvaise idée, car ça marche moins bien et ça n'attire pas les faveurs divines pour autant. Si on veut dépasser les limites des frames, il faut se pencher sur les langages serveur, pourquoi pas sur PHP.)
Florent V. a écrit :

Si, ça s'appelle les frames (et iframes), et ça ne mord pas. Smiley cligne

(Les frames ont bien entendu leurs limites, mais utiliser object pour faire la même chose c'est une mauvaise idée, car ça marche moins bien et ça n'attire pas les faveurs divines pour autant. Si on veut dépasser les limites des frames, il faut se pencher sur les langages serveur, pourquoi pas sur PHP.)

My Goodness ! Cela est fort possible mais je n'y entends goutte en php. Apprendre le php me démange depuis quelques temps mais, où trouver un tutoriel clair, sans abréviations ou acronyme abscons pour en apprendre les arcanes ?
Ta réponse éclairée sera le miel de ma soirée.
Merci infiniment de l'éventuelle réponse que tu voudras bien apporter à mon ignorance. Smiley biggrin
Eh bien s'il s'agit juste d'apprendre à utiliser la fonction include en PHP, on peut lire Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP ici même.

S'il s'agit d'apprendre PHP, il y a bien entendu des livres sur le sujet. Pour les cours et tutoriels en ligne, je ne sais pas exactement quelle source est la meilleure, mais les tutoriels d'initiation de phpdebutant.org sont corrects il me semble. Il y a aussi le cours disponible sur le Site du Zéro: Un site dynamique avec PHP !
Florent V. a écrit :
Eh bien s'il s'agit juste d'apprendre à utiliser la fonction include en PHP, on peut lire Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP ici même.

S'il s'agit d'apprendre PHP, il y a bien entendu des livres sur le sujet. Pour les cours et tutoriels en ligne, je ne sais pas exactement quelle source est la meilleure, mais les tutoriels d'initiation de phpdebutant.org sont corrects il me semble. Il y a aussi le cours disponible sur le Site du Zéro: Un site dynamique avec PHP !

Ton obligeance est sans limite et ta gentillesse sans égale. Smiley prie
Je vais, après une nuit réparatrice, me rendre, avec célérité, aux adresses que tu as bien voulu m'indiquer.
Je te souhaite une très bonne nuit et une excellente fin de semaine Smiley smile