Salut,

Je suis nouveau et je trouve le site pas mal, donc je me suis inscrit ici afin de vous poser quelques questions comme le forum a l'air très actif Smiley biggrin

J'ai toujours fait jusqu'à présent le codage de mes design avec pleins de cellules, directement après avoir découpé mes images via Photoshop. Mais le problème étant que j'aimerais supprimer de mes habitudes cette méthode, et utiliser une autre bien plus pratique qu'il y a sur le site, celle du codage sans tableau mais 3 colonnes (je crois que c'est ça).
C'est tout super bien expliqué, mais j'aimerais savoir en fait comment faire pour afficher ses propres images qu'on a faite dans son design ?
Et comment ainsi découper son design en utilisant cette méthode ?

Vilà, merci d'avance Smiley ravi
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

Intégration mode d'emploi: vaste sujet Smiley smile
as-tu déjà consulté les tutos Réalisation d'un design complet (XHTML / CSS) en 5 étapes et Faire un cadre arrondi ou graphique en CSS et XHTML (nouvelle version). Cela peut te donner une idée des détails pour chaque colonne.
Je vais oublier la moitié des choses à considérer mais il faut déjà trouver où commencent et finissent les colonnes et les blocs, horizontalement et verticalement.
Se demander si le design (globalement et pour chaque bloc) est extensible en hauteur et en largeur: cela influe sur le découpage des images (beaucoup) et le code HTML (un peu, lorsqu'il faut rajouter un div ici et un span là).
La transparence est casse-gueule (parce que ça correspond souvent à des designs complexes et qu'IE6 est Smiley fache )

Dans l'idéal, on habille une page HTML brute pour qu'elle ressemble à un design que l'on a en tête (ou sur PSD). Il faut que ce code sans CSS (donc désactivés) ait un sens évident à la première lecture, que la lecture soit naturelle; on retrouve les blocs présents sur le PSD.
En fait avec ma découpe et lorsque Toshop me crée automatiquement mes tableaux (que je modifies etc), tout s'affiche correctement ça je sais bien faire, c'est pas mon 1er design. Mais j'ai toujours eu le problème des colonnes où plutôt des texte qui s'affiche dans les 2 menu (à droite et gauche), mais lorsque j'écris donc dans un menu, l'autre s'agrandit aussi, et ce qui fait que lorsque j'écris dans celui-ci, le texte va automatiquement s'afficher au milieu du menu.

Donc on ma vivement conseillé de réaliser mon design sans tableau, ce que je n'ai encore jamais fait. J'ai visionné oui, les tutos du site, mais d'après ce que j'ai vu (à moins que j'ai loupé un truc), ça parle uniquement des images via HTML+CSS et non à partir d'un design qu'on a préalablement crée, puis découpé. Donc je me demande comment procéder procéder afin que l'on reproduise son propre design en HTML+CSS sans tableau Smiley confused
Salut,

La solution, du temps, et des essaies.

Essayes de faire une design simplissime, et adapate le pour le CSS.

En temps normal, on crée le contenu, et on adapte le design au contenu. Et pas l'inverse.

Le CSS n'est pas simple, surtout avec les différences entre les navigateurs, mais une fois que l'on a quelques bases, tout devient plus simple, et surtout, pour une évolution, c'est géniale.

Courage, tu vas y arriver, mais commence doucement et simplement. Dis toi que le placement du design en CSS et en Tableaux sont deux méthodes de placement bien différente.

Ne pense pas CSS pour remplacer une mise en page tableau, mais CSS pour faire la mise en page de mon site.

Apprends le flux des élèments (induit directement par les élèments HTML), ça t'aidera pour t'en sortir plus facilement. N'oublie pas, le CSS ce sont les effets en cascade (surtout sur IE), une règle css que tu touches peut changer tout le reste. C'est pratique, mais parfois déconcertant.
Modifié par Super_baloo8 (21 May 2008 - 15:29)
Merci des réponses Smiley biggrin

Oui c'est ce que je veux en fait, créer la mise en page via CSS et non en remplacer une.
Je vais voir les liens donnés, j'espère que ça m'aidera merci beaucoup, j'aurais sans doute quelques questions encore par la suite Smiley smile