Bonjour,

Existe t il en css une option pour rendre un texte non sélectionnable ? en fait j'ai fais un menu vertical avec des lignes de ..... en séparateur mais j'aimerai que ces lignes ne soient pas sélectionnable car ça n'a pas d'intérêt et ça gène la navigation dans le menu.

Merci d'avance
Modifié par crashbdx (19 May 2008 - 13:36)
Tu as pensé aux lecteurs d'écran et aux plages braille ? C'est énormément chiant à lire, une ligne de points... C'est comme les lignes entières de = ou de * dans un code source.
mets tes points de séparation dans une image et positionne-là avec du CSS, utilise les bordures ou trouve un autre moyen.
IL s'agit d'un élément purement décoratif, il n'a absolument rien à faire au milieu d'un texte.
A défaut d'utiliser une image, tu peux aussi jouer avec les différentes propriétés CSS qui existent pour les bordures comme "dotted" ou "dashed". Tu pourras ainsi appliquer à tes séparateurs <hr /> ces propriétés-là.

Exemple :

hr {
	height: 1px;
	border: 0;
	border-bottom : 1px dotted black;
}

Bon courage. Smiley smile
Bonjour,

J'utilise aussi <hr> lorsque je dois séparer des contenus sur une page, avec le CSS suivant, qui la plupart du temps donne un bon rendu :

div#contenu hr {
	border: #303 dashed;
	border-width: 0.063em 0.125em 0;
	margin: 3em 10em;
}