Bonjour à tous,

Je créer pour ma boite un site web pour la production (inventaire), l'une des pages doit être imprimé.

J'ai commencé à configurer mon print.css, mais je bloque car ma page web ne tient pas sur une seule page A4.

Quel commande au niveau de mon css je doit ajouter pour qu'il puisse mettre les impressions qui sont trop grande sur 2 pages (ou plus).

Peut-on configurer print.css pour lui dire que les pages seront du A4.

Le navigateur utilisé par les utilisateurs est FIREFOX 2.

Merci d'avance pour votre aide

guigui69
Bonjour,

guigui69 a écrit :
Quel commande au niveau de mon css je doit ajouter pour qu'il puisse mettre les impressions qui sont trop grande sur 2 pages (ou plus)

Aucune, cela se fait tout seul.
Éventuellement, tu peux avoir des contenus que le navigateur aura du mal à répartir (une grande image, par exemple). Tu peux aussi avoir des problèmes de contenu qui ne s'affiche pas sur la deuxième page si tu utilises des propriétés telles que overflow: auto, overflow: hidden, height: 100% ou position: absolute pour tes principaux conteneurs.

PS: dans ton ZIP, le code de la page HTML n'appelle pas la feuille de styles print.css, qui n'est donc pas appliquée. Par contre, si tu essayes d'imprimer la page HTML sans styles pour l'impression, tu constateras que le contenu est bien distribué sur plusieurs pages (6 lors de mon test).
Modifié par Florent V. (16 May 2008 - 17:27)
Hum...

Avec une page en ligne, ce serait tout de même plus simple. Smiley cligne
(Flemmard inside...)
Modifié par Florent V. (18 May 2008 - 15:22)
Hello,

Tu as:
<link href="site.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="fiche-inventaire.php_fichiers/print.css" media="print">

Est-ce que tu ne devrais pas plutôt travailler ainsi:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="screen.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print" />

Ou éventuellement ainsi:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="global.css" media="all" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="screen.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print" />
?

Tous les styles pour l'écran ne sont pas appropriés pour l'impression, et inversement. Si tu utilises ta feuille de styles pour l'impression en surcouche de ta feuille de styles principale, tu vas être obligé de corriger énormément de styles, de rétablir les valeurs par défauts de nombre de propriétés, etc.

Je suppose que tu as lu le tutoriel Faire une feuille de style pour l'impression? Un des conseils qui y est donné est de séparer les styles pour l'écran des styles pour l'impression.

Le deuxième exemple de code que je donne permet d'avoir une feuille de styles «globale» utilisée aussi bien pour l'écran que pour l'impression, avec par exemple le style des textes et de certains éléments précis comme des tableaux de données, et d'avoir à côté une feuille de styles pour l'écran (avec la plupart des styles de positionnement, de décoration des blocs) et une pour l'impression. Ainsi pour l'écran ce sont global.css et screen.css qui s'appliquent, et pour l'impression ce sont global.css et print.css qui s'appliquent.
Merci j'ai trouvé mon erreur. Cette fois-ci j'ai bien séparé entre screen et print.

J'ai encore une question:

J'ai une liste deroulante (un select) sur ma page, comment faire pour enlever le contour et mettre le texte plus grand?
Car lorsque j'imprime on la le contour de la liste déroulante.

Sur des checkbox, peut-on appliquer du css pour que les case soit plus grosse? (car je les trouve petite par rapport au reste).

Merci d'avance

guigui69
Tu ferais mieux de proposer un formulaire en PDF plutôt que l'impression d'un formulaire HTML. Ou bien il faudra faire avec les limitations graphiques des éléments de formulaire...

Pour la liste déroulante, je n'ai pas bien saisi ce que tu souhaites faire. Il s'agit d'imprimer les différentes valeurs possibles? Dans ce cas, si tu as peu de valeurs notamment, mieux vaut utiliser une série de boutons radio plutôt qu'une liste déroulante.

On peut afficher une liste déroulante en mode «boite à choix multiples» il me semble. À voir du côté de la spécification HTML 4.01.
Comment faire pour réaliser une un fichier PDF? car je voudrait bien proposé cette fonctionnalité.