bonjour

un auteur préconise l'utilisation d'une feuille "wrappeur" qui contient toutes les autres
de quoi s'agit il ??

merci !
Administrateur
Bonjour,

dans quel contexte, pour résoudre quel problème, cela apporte quel avantage?
Et euh tant que j'y suis, quel auteur, quelle adresse? Smiley smile
Hello,

Je doute qu'il préconise l'utilisation d'une feuille «wrappeur» (to wrap étant un verbe anglais signifiant entourer, emballer). Ou alors l'auteur en question mélange un peu les langues. En français, on parlera tout simplement de conteneur.

Quant à une feuille de style wrapper, j'avoue ne pas trop savoir ce que ça peut être. Peut-être une feuille de style qui en appelle d'autres via des règles @import?
http://www.w3.org/TR/CSS21/cascade.html#at-import

Travailler ainsi permet de décomposer les styles en plusieurs feuilles de styles (une pour mon menu déroulant avec ouatemille styles, une pour des styles de base, une pour mes principaux conteneurs, une pour telle partie de mon site qui a des styles particuliers...), et de ne faire qu'un seul appel côté HTML. C'est pratique pour s'organiser et pour bosser, par contre le navigateur devra récupérer chaque fichier séparément. Éventuellement, on pourra concaténer tous les fichiers CSS en un fichier unique, pour un site en production.
Modifié par Florent V. (14 May 2008 - 15:52)
Administrateur
Une bonne collection, les Compétence Micro, merci de la précision.

Ça doit effectivement ressembler au 1. de cet article: http://www.smashingmagazine.com/2008/05/02/improving-code-readability-with-css-styleguides/
Je suis pas du tout convaincu de l'intérêt (en production), mais ce n'est pas bien long de concaténer les fichiers donc pourquoi pas? (je suis nettement plus fan des 4 autres points du billet cité Smiley murf )

EDIT: Perso, j'ai des "chapitres" (des sections) dans une seule feuille, sections commençant par un commentaire commençant lui-même par un '=' qui permet de faire une recherche ultra-rapide à l'intérieur de la feuille (conseil glané dans le livre d'Andy Budd: CSS Mastery). D'abord tout ce qui est général puis les spécificités. Général séparé en mise en page, typographie et couleurs. Spécificité non, c'est chaque bloc de la page l'un après l'autre ...
Mais tout cela est une question d'habitude (les goûts et les couleurs Smiley smile ) et dépend fortement des projets, des collègues, etc Pour le dernier projet, il y avait entre 16 et 25 feuilles de style (une contrainte du client, lui-même contraint par l'interface d'admin qui est 3 fois plus simple ainsi Smiley cligne ) et le site fonctionne tout aussi bien qu'un autre, sans que ce soit plus difficile que d'habitude.

EDIT2: tant qu'à wrapper, autant folder.
Traduction: certains éditeurs permettent de "replier" le code sur lequel tu travailles, comme Scite. J'aime pas du tout pour tout ce qui est code mais si ça ne te dérange pas de ne pas avoir tout sous les yeux ...
Modifié par Felipe (14 May 2008 - 17:47)