Flayks a écrit :
comment faire une bordure arrondie et transparente et fluide (extensible en hauteur comme en largeur)

À étudier en détail: Boites fluides avec bordures et coins en images.

Flayks a écrit :
du moment que ce ne soit pas des tableaux, cela va de soit

En réalité non, cela ne va pas de soi.
Tiens, ça me rappelle un prof de civilisation américaine qui nous répétait que tout ce qui «va de soi» est une posture idéologique (au sens large, on parle ici d'idéologie culturelle et pas forcément de politique ou de religion). En anglais, on parle de choses self-evident (ou bien on utilise l'adverbe obviously). Je crois que sa réflexion s'applique bien ici, le refus de tout tableau de mise en forme étant plus un choix idéologique qu'un choix technique rationnel. Smiley cligne
Bonjour Florent Smiley cligne

J'avais vu ta technique de l'image super grande, mais je ne sais pas combien mon cadre va faire... Ca peut aller de 150px de haut à 15000... Et encore ca peut être plus.

Je fais une image de 30 000 px de haut? Si c'est le cas ca va etre légèrement lourd non?

Cordialement
Administrateur
Bonjour,

dans ce cas, tu peux rajouter encore 3 images centrales (gauche, centre et droit) d'un pixel de haut (EDIT: plus si c'est une texture qui se répète verticalement ou dans les 2 directions) ... Ca peut se faire à partir du lien indiqué par Florent V.
Si tu mets des O et des X sur tes images, tu peux jouer au morpion ... (désolé c'est lundi)
Modifié par Felipe (12 May 2008 - 13:01)
Flayks a écrit :
Je fais une image de 30 000 px de haut?

Ben non, tu fais plusieurs images. C'est pas parce que j'utilise une image unique que t'es obligé de faire pareil, hein. Smiley cligne

Felipe a écrit :
dans ce cas, tu peux rajouter encore 3 images centrales (gauche, centre et droit) d'un pixel de haut (EDIT: plus si c'est une texture qui se répète verticalement ou dans les 2 directions)

Même pour un motif qui peut s'accomoder d'une image de 1px de haut répétée en hauteur ou de 1px de large répétée en largeur, mieux vaut prendre un peu plus large (20px, 30px, 60px...) pour éviter des problèmes de performances avec certains navigateurs sur certaines machines pas dernier cri.
J'ai finalement utilisé ta technique, l'image n'est pas très lourde, contrairement a ce que je pensais, etant donné que y' a qu'un fond et une bordure. (0.98ko)

En tout cas merci à vous :o
Modifié par Flayks (12 May 2008 - 17:33)