Bonjour, j'ai déjà demandé de l'aide ce matin, mais malgré la réponse, je n'ai pas u résoudre le problème. J'ai fait un formulaire en html où je souhaite simplement que les visiteurs puissent m'envoyer des commentaires. Je ne comprends absolument rien au php que je dois faire, malgré avoir lu et relu le tuto. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider et me dire exactement ce que je dois mettre dans le fichier php. Voici le code html

<p class="mailing">join the mailing list

<form method="post" action="<a href:management@benstack.com"></a>

<label for="pseudo">enter your pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" tabindex="10" /> <br/>

<label for="email">enter your email</label> : <input type="text" name="email" id="email" tabindex="20"/>  <br/>

<label for="city">your city</label> : <input type="text" name="city" id="city" tabindex="30"/>  <br/>

<label for="country">country</label> : <input type="text" name="country" id="country" tabindex="40"/>   <br/>

<label for="zip">zip code</label> : <input type="text" name="zip" id="zip"tabindex="50" /> <br/>  

<label for="comment">post a comment</label><br />
<textarea name="comment" rows="8"cols="50"id="comment" tabindex="60"></textarea>
<p><input type="submit" value="submit"/></p>

</form>
</p>

Merci d'avance de votre aide. J'ai même lu d'autres tutoriaux mais je n'y comprends rien.
oui je l'ai lu deux fois, j'ai fait les essais, mais il y a des trucs qui doivent m'échapper. Merci quand même.
Salut xaoi,

pour te mettre sur la piste ton erreur vient de l'attribut action de ton <form> qui devrait indiquer un nom de page php et pas un lien <a> Smiley cligne !

Tu as un petit exemple dans ce post et une fois que tous les champs auront été vérifiés, il suffira d'utiliser la fonction mail().

A+
xaoi a écrit :
J'ai fait un formulaire en html où je souhaite simplement que les visiteurs puissent m'envoyer des commentaires.

Pour envoyer des e-mails avec un formulaire de contact, il faut:
1. un formulaire HTML pointant vers un script exécuté sur le serveur (par exemple un script PHP);
2. un script côté serveur qui reçoit les données du formulaire, les traite, et appelle une fonction d'envoi d'e-mail;
3. un serveur permettant l'envoi d'e-mail grâce à une telle fonction d'envoi d'e-mail.

Ce n'est donc pas tout à fait anodin à réaliser, surtout si on n'y connait rien en, mettons, PHP. On trouve sur le Web des scripts de formulaire de contact prêts à l'emploi... on pourra donc les utiliser, sous réserve que le serveur accepte l'envoi d'e-mails via la fonction utilisée par le script, ce qui n'est pas garanti.

Bonne continuation. Smiley smile