Bonjour,
je fait actuellement un site web qui est hébergé, pour l'instant, sur les pages persos de Free : http://dlcdf.free.fr

J'ai deux soucis que j'arrive pas à résoudre :

Le site est inaccessible depuis certain poste
Je ne l'ai pas encore constaté de mes yaux et je n'ai pas encore pu avoir de précision sur le FAI ou navigateur concerné. C'est juste un page blanche qui s'affiche !

Je n'arrive pas à référencer le site sur google.
J'ai tenté de le référencer sur google et dMoz.
je ne sais pas si c'est ça qui peut être en cause mais la page http://dlcdf.free.fr/index.php n'est qu'un <?php header("Location: fr"); ?> qui redirige vers la page française. Mais d'un coté, j'ai référencé http://dlcdf.free.fr sur google sur google et http://dlcdf.free.fr/fr/ sur dMoz. Sur aucun des deux le site n'y apparait.

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, cela me rendrait un grand service !
merci

PS: si vous avez une idée de combien cela pourrait coûter de faire travailler un graphiste sur ce site...
Modifié par Florent V. (10 May 2008 - 12:20)
HS: bon ben plus à éditer mon message pour corriger la balise gras (désolé). Dommage qu'il n'y ai pas un bouton "aperçu"
PS: En fait y en a un pour répondre, mais pas pour poster Smiley biggol
Bonjour,

arve a écrit :
Le site est inaccessible depuis certain poste
Je ne l'ai pas encore constaté de mes yaux et je n'ai pas encore pu avoir de précision sur le FAI ou navigateur concerné. C'est juste un page blanche qui s'affiche !

Pas vu ce problème pour ma part. Il faudrait effectivement en savoir plus sur les configurations qui posent problème (navigateur, version du navigateur, fournisseur d'accès).

arve a écrit :
Je n'arrive pas à référencer le site sur google.
J'ai tenté de le référencer sur google et dMoz.

Il y a combien de temps pour Google? Existe-t-il sur d'autres sites (à part ce sujet sur Alsacréations) des liens vers ton site?

Quant à DMOZ, c'est un annuaire pour lequel le classement des sites ou leur rejet est géré par des modérateurs humains. Par conséquent: 1) personne n'est sûr de pouvoir y inscrire son site (et c'est notamment difficile pour les petites entreprises et pour les sites perso de particuliers si ces derniers n'apportent pas un contenu original et intéressant) et 2) cela prend du temps.
Bonjour,

C'est étrange en effet, je suis sous windows xp, derniers navigateurs à jour, chez AOL :
Le site s'affiche sous Firefox, Opera, Safari mais pas sous IE toutes versions confondues, alors que j'ai accès aux sources Smiley eek
Salut, salut,

il faudrait essayer en remplaçant
<title>Domaine Le Conte Des Floris<title>
par
<title>Domaine Le Conte Des Floris<[#blue][b]/[/b][/#]title>

A+ Smiley cligne
Heyoan a écrit :
Salut, salut,
il faudrait essayer en remplaçant
<title>Domaine Le Conte Des Floris<title>
par
<title>Domaine Le Conte Des Floris<[#blue][b]/[/b][/#]title>

A+ Smiley cligne

Bonjour Heyoan
Sans parler des petites erreurs du code (qu'il faudra corriger Smiley cligne ), tu penses que cela suffit à empêcher l'affichage sous IE ?
On peut aussi essayer de désactiver le script JS (en le commentant par exemple). Certaines erreurs Javascript, et notamment la tentative de changer le DOM avant que le document complet soit chargé, empêchent IE d'afficher la page web. C'est peut-être le cas ici.
6l20 a écrit :
Sans parler des petites erreurs du code (qu'il faudra corriger Smiley cligne ), tu penses que cela suffit à empêcher l'affichage sous IE ?

D'après un test sous IE6 : oui Smiley smile !
C'est honteux ! J'étais tellement sûr de mon code que je l'ai même pas passé au validateur... Smiley ravi
Merci de m'avoir trouvé ces erreur. Je pensais bien que ça avait un impact (et justement ça m'étonne que Firefox l'affiche sans problème).
Dommage que FireBug n'affiche pas ce type d'erreur (simples problèmes d'imbrication des balises).

Quelqu'un pourrait regarder si ça marche maintenant sous IE ? (j'ai pas windows)
Pour info: Ça buggait aussi sur le navigateur d'AOL et sur les iPhone (pas de barre de défilement)

D'autre erreurs qui sont apparues lors de la validation on soulevées en moi une grande question :
- comment faire une div cliquable en respectant les normes et sans utiliser de javascript ?

Autrement, pour le référencement pensez-vous le problème était du uniquement à ce problème de balise ou faut-il chercher ailleurs ?
Le fait que l'adresse de mes page soit "en GET" peut-il posser problème ?

Florent V. a écrit :

Il y a combien de temps pour Google? Existe-t-il sur d'autres sites (à part ce sujet sur Alsacréations) des liens vers ton site?

J'ai tenté d'inscrire dlcdf.free.fr/, ../fr/ et ../en/ il y a environ 1 mois. J'ai retenté depuis et il n'est toujours pas référencé. C'est ici la première fois que l'url du site est cité (hors du site lui même).

Encore merci pour votre aide

PS: Pour l'histoire du graphiste je suis toujours interessé
@arve : Cela fonctionne sous IE6 & 7 Smiley cligne

C'est surprenant tout de même, l'absence de balise <title> ne fait ni chaud ni froid à IE (6&7) et il affiche correctement les pages, alors qu'un balisage incorrecte provoque divers "bugs d'affichage"...
<title>Le titre<title> 
Code présent mais pas d'affichage (FF "corrige le tir" et affiche correctement)
</title>Le titre<title> 
N'affiche que le contenu du titre (FF affiche le titre en entête et le site en dessous)
</title>Le titre</title> 
Affiche le titre en entête de document et le site en dessous...(FF également)

Ok j'avais un peu de temps à perdre avec des tests à la c**, mais tout de même c'est assez "déroutant"... Smiley lol

Pas de doute, il faut rester dans les clous Smiley cligne
Apparament ça fonctionne sous IE désormais, mais impossible d'y accéder depuis un navigateur Orange. C'est trés étrange cette affaire. À mon avis, la personne a un ordi verolé car elle a réussit à y aller en passant par google + lien sur ce topic Smiley smile
arve a écrit :
Apparament ça fonctionne sous IE désormais, mais impossible d'y accéder depuis un navigateur Orange.

Sauf erreur de ma part, le navigateur Orange utilise le moteur de la version d'Internet Explorer installée sur le système (Windows uniquement, bien sûr). Donc si ça marche dans IE 6 et 7, ça marche dans le navigateur Orange.

arve a écrit :
À mon avis, la personne a un ordi verolé

Ou bien la personne n'est pas très douée, ou bien elle n'a pas vidé le cache de son navigateur, etc.
Modifié par Florent V. (11 May 2008 - 22:23)