Bonjour, j'ai totalement refait un site en Frames qui datait d'au moins 10 ans !

http://www.labelledoleron.com/

J'ai essayé de respecter toutes les normes etc...

J'ai bloqué sur une image de fond. Smiley confus

Mon père (pour qui je fait le site) veux absolument garder un image comme ça. Le problème c'est que celon un rapport de ce site :
http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/wso.php?url=http://www.labelledoleron.com/
mon site est trop long à charger. Réduire la taille de l'image de fond pourrait être bien ?

Comment faire ?

Merci à vous Smiley smile

Et du coup si vous avez des choses à dire sur l'accessibilité Smiley smile C'est avec plaisir Smiley cligne
Heu ben là il disent comment faire un site en HTML et CSS, il n'y parlent pas de background-image Smiley confus Ou alors j'ai loupé un truc Smiley smile

Smiley cligne
Bonsoar...

Oué déjà réduire la taille de l'image aidera grandement...

Mais réduire à quelle taille ? Entre le powerbook 12" et le iMac 24" voir même le 30" cinema display pour les plus chanceux...
Et puis à quel ratio ? Car celui d'un vieil écran de bureau est différent de celui des écrans de portables qui est différent des écrans de bureau récents...

Dur dur de satisfaire tout le monde avec une photo...
je serais d'avis de placer un dessin, un croquis, assez petit... Qui au pire se répètera de façon esthétique pour les grands écrans...
bluelight a écrit :
Heu ben là il disent comment faire un site en HTML et CSS, il n'y parlent pas de background-image Smiley confus Ou alors j'ai loupé un truc Smiley smile

Smiley cligne

Probablement Akhilleus souhaitait te faire comprendre qu'il peut-être plus urgent que de se focaliser sur cette image de fonds (personnellement je pense qu'il faudrait l'enlever, c'est laid avec cette image, long à charger, le texte est difficilement lisible) et opter pour une refonte du site.

Vite vu organiser un peu le contenu avec des niveaux de titre, travailler sur le message à faire passer et la finalité du site et trouver une charte graphique.

Le contenu visuellement mis en avant quand on arrive sur le site c'est "La Belle d'xxxxxx,marque déposée
à l'INPI depuis 1992." ce qui n'a pas grand intérêt pour le visiteur. Il y a surtout une réflexion à avoir sur le contenu et les objectifs de ce site: est-il destiné à être un site de commerce en ligne, de commande en ligne, de plaquette commerciale, de lien avec les clients, de diffusion du journal, de promotion de spectacle etc. Pour l'instant on ne voit pas trop Smiley cligne , c'est fouilli et mal présenté. On a l'impression que tout est mis là en vrac.
Igor a écrit :
Probablement Akhilleus souhaitait te faire comprendre qu'il peut-être plus urgent que de se focaliser sur cette image de fonds (..) et opter pour une refonte du site.

Exactement .. désolé pour le caractère expéditif de ma réponse mais j'allais couper le pc pour aller me coucher (après une dure journée de labeur Smiley saoul ) et tout en ne voulant pas laisser ton post sans réponse, je n'avais pas les capacités physiques de te répondre plus en détail Smiley biggrin

Bref, tout ça pour dire que comme l'a bien compris Igor, avant de se préoccuper du background, il serait intéressant d'envisager une refonte du site en xHtml/CSS, via le lien que je t'ai donné, en une journée tu peux avoir englouti le tuto (qui a l'avantage de s'adresser à des néophytes) et disposer des bases qui te permettront de concevoir un site réellement accessible et ergonomique.

Courage !

Edit : ceci dit je plussoie Igor, l'image de fond est pas terrible
Modifié par Akhilleus (05 May 2008 - 08:21)
Là je suis d'accord avec vous mais e problème c'est que c'est pas moi qui commande, je fais ce qu'on me dit et quand je dit que je n'aime pas, C'EST IMPORTANT, je ne peux rien dire à part dire que j'y connais rien en com... Smiley smile

Je connais déjà plus ou moins ce qu'il y a dans ce tuto.

Pour le background, je dois laisser cette img, sinon, c'est moche. Enfin, je vais faire un version à ma façon, je la proposerais, et je changerais ce qui ne plaît pas.

PS : C'est bien une refonte que je comptais faire Smiley smile Smiley cligne