Bonjour
voila j'essaye de faire un site depuis quelques jours avec Alsace création, j'apprends avec les tutoriels, et mon problème est :
quand je regard ma page sur Internet avec Internet Explorer, quand je réduis la page tout les éléments se décalent à au bas de la page.
Pourriez vous m'aidez à ce que tout reste fixe, enfin je veux dire que tout reste fixe même quand je réduis la fenêtre.
Et je vous remercie par avance de pouvoir m'aider.
Cordialement.http://ile.chrispat.free.fr/20/index.php
Charlottecode]/* CSS Document */
[body {background-color: #CC0000;
margin: 0; 
padding:0; 
position: absolute; 
width: 100%; 
height: 100%; 
font-family: verdana, arial, sans-serif; 
} 
.bloc0 {background-color: #FF6600; 
height: 50px; 
width: 750px; 
margin-top: 0px; 
margin-left: 10px; 
text-align: center; 
} 
.bloc1 {background-color: yellow; 
height: 530px; 
width: 140px; 
float: left; 
} 
.bloc2 {background-color: #6600FF; 
width: 470px; 
overflow: auto; /* cette propriété va permettre le scroll de ce bloc */ 
font-size: 14px; 
margin-left: 0px; 
padding: 5px; 
} 
.bloc3 {background-color: yellow; 
margin-left: 0px; 
} 
.bas {background-color: #99FF00; 
height: 20px; 
font-size: 12px; 
margin-top: 530px; 
padding: 0 40px; 
border-left: 10px solid #00ff00; 
border-right: 10px solid #00ff00;  
width: 750px; 
voice-family: "\"}\""; 
voice-family:inherit; 
width: 650px; 
} 
html>body .bas { 
width:650px; 
}  

Modifié par CharlotteDeCorse (02 May 2005 - 10:35)
Administrateur
CharlotteDeCorse a écrit :
avec Alsace création

Connaît pas Smiley biggol

Il est tellement difficile que ça à retenir, le nom de domaine ??? Smiley sweatdrop
Bonjour Charlotte.

Je n'ai pas vraiment lu ton code, donc je ne saurai rien te dire.

Par contre, j'ai été voir ton site, et j'aimerai juste te faire part d'une petite remarque: les couleurs.

Je ne sais pas si ça tient du fait que je suis daltonien (ça doit aider), mais les couleurs ne vont pas fort ensemble.

J'ai l'impression, au vu du contenu actuel, que c'est temporaire, et je l'espère, car peu de visiteurs resteraient volontier sur ton site, les couleurs y sont fort "aggressives".

Au besoin, fait comme moi, fais-toi aider, pour les couleurs (au début, quand je codais, je faisais des sites avec toutes les couleurs qui me semblaient belles, mais mon handicap faisait que ça ressemblait toujours plus à une toile de kandinski qu'à un site web... lol).

Ah oui, un petit truc, pour ton code: height:100px sur ton body, je crois que ce n'est pas bien interprêté par les navigateurs.
Mais comme je ne suis pas sûr, attends toujours l'avis des autres.

Bonne soirée.
Administrateur
j'écris avec un programme de reconnaissance vocale, ceci explique cela...

Bonjour Charlotte,
Désolé pour le hors-sujet, mais ton expérience m'intéresse. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton programme et son utilisation ?
(par mail raphael@alsacreations.com ou Message Privé pour ne pas polluer ton sujet)
Bonjour CharlottedeCorse. Smiley biggrin

Je suis dans le même cas que toi (débutant) et j'utilise comme navigateur FireFox 1.03.

Pour ton site
Si je redimenssionne en hauteur --> pas de problème.
Si je redimensionne en largueur :
Tant que le menu de droite est pour partie visible --> pas de problème
Mais si je continue le contenu (en bleu) disparaît.
De plus en passant sur le menu de gauche (ou certains sont actifs) mon écran "flashe", FireFox, CSS ??
Derniére chose, je porte des lunettes et le fond en bleu avec des lettres noires devient pénible pour une lecture prolonguée.

Ces remarques sont amicales... Smiley cligne

Bon courage. Smiley biggrin
- Visualisé avec : ADSL + FireFox + Win
Salute CharlottedeCorse Smiley cligne
Enfin quelqu'un de mon île adorée qui vient demander conseil sur Alsacréations Smiley smile
Exceptionnelement pour la circonstance contacte moi par msn si tu en as la possibilité (regarde mon adresse sur mon profil) on fera les modifications nécessaires en direct live et on améliorera un peu ton site au passage Smiley smile
Bonjour à tous.

Raphaël mon programme de reconnaissance vocale s'appelle Dragon, que je l'utilise depuis quelque temps, car mon handicap n'empêche maintenant d'écrire sur le clavier.
On trouve ce programme par exemple sur le site de la FNAC pour 79 €.
Je dois dire qu'il ne change ma vie, car il marche vraiment très bien, je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien.
J'ai le conseil vraiment aux personnes qui auraient des difficultés à taper sur un clavier.
Bien amicalement.
Charlotte.
André et les autres pour les couleurs ce n'est qu'un essai. Le je vous remercie quand même pour vos remarques.

masterjmc , c'est avec plaisir que j'accepte ton aide, car j'en ai bien besoin.
Merci à toi.
Charlotte.
Bonjour à tous.

Raphaël mon programme de reconnaissance vocale s'appelle Dragon, que je l'utilise depuis quelque temps, car mon handicap n'empêche maintenant d'écrire sur le clavier.

je connais bien ce logiciel ( Dragon NaturallySpeaking ), j'avais déjà fait l'apprentissage et ça fonctionne super bien Smiley cligne

Je l'utilises aussi mais pour la saisie de textes sous Word Smiley smile
Administrateur
Merci beaucoup pour ces précisions Charlotte. Je m'intéresse beaucoup au monde du handicap, mais - n'étant moi-même pas handicapé - j'avoue que mes connaissances sont souvent purement théoriques.
Donc ton expérience "vécue au quotidien" m'intéresse beaucoup.

Serait-ce indiscret de te demander de quel handicap tu es atteinte ? Est-ce une maladie, un accident ?
bonjour Raphaël ou plutôt bonsoir.

C'est une maladie de naissance, une maladie évolutive qui s'appelle la myopathie, le truc du téléthon. Et cette maladie a considérablement évolué ces trois dernières années.
Aujourd'hui je suis complètement dépendant des personnes qui m'entourent, et le net est pour moi un vrai bonheur, qui occupe le majeur partie de mes journées.
Voilà, je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine.
Christian alias Charlotte.
Bonjour CharlotteDeCorse,
Pour donner un début de solution à ton problème, tu peux passer ton 'bloc 2' en position absolue ; mais alors il ne bougera plus du tout.
.bloc1 {background-color: yellow;
/*float: left;*/   /* devient Devient inutile*/
}
.bloc2 {background-color: #6600FF;
position: absolute;
top: 51px;
left: 141px;
width: 470px;
...
}

Nota : idem pour les autres blocs.
Salutations.
Modifié par papillon41 (02 May 2005 - 10:12)

Aujourd'hui je suis complètement dépendant des personnes qui m'entourent, et le net est pour moi un vrai bonheur, qui occupe le majeur partie de mes journées.

Hors sujet mais voila sans doute un argument qui devrait faire réfléchir certains détracteurs de l'accessibilité pour les sites Web