Bonjour à tous. Smiley smile

Je me posais une petite question, j'ai un peu regardé au niveau des inclusions de pages, sans succès. Admettons un site disposant un contenu quelconque. Un exemple précis : MySpace propose d'afficher sa propre humeur sur la page.

J'aimerais, d'une façon où d'une autre (mais si ça peut être propre, je préfère \o/), reprendre ce contenu (une seule ligne dans une page complète xD) sur mon site perso, de manière dynamique (à savoir : sans devoir le mettre à jour moi-même, sinon c'est pas drôle \o/).

Je me disais qu'il pourrait être possible, via PHP de préférence, de fetcher la page, et ensuite d'en trier le contenu pour ne garder que ce qui m'intéresse ? Si je prends la source de la page en question (mon dieu quand j'ai vu le code j'ai failli en tomber sur le cul Ô_o'), le bloc qui m'intéresse est celui-ci :

<tr>
			<td colspan="3" style="padding-left:3px;">
				<b>Humeur :</b>
						[ici apparait l'humeur]
			</td>
		</tr>

Alors, à votre avis, faisable ou pas ? Smiley lol
Modifié par SolykZ (02 May 2008 - 20:25)
Bonjour,

C'est possible. Je connais des services en ligne qui permettent de créer des flux RSS sur des sites qui en sont dépourvus, en indiquant les endroits d'une page à transformer en RSS et donc de les réutiliser.

Cependant, il faudrait savoir si le ou les sites t'ont donné leur accord pour te laisser parser leurs pages et reprendre leur contenu ? C'est également une opération non neutre en terme de trafic (mal vue comme le hot linking d'images par exemple) que de faire pointer régulièrement sur une page un outil automatique, sans autorisation.

Merci de nous éclairer sur ces points.
Il s'agit du site MySpace. Le contenu de la page est donc propre à moi-même. Smiley smile

Quant au hotlinking, une mise en cache est peut-être possible ? Un refresh toutes les 24h me semble être suffisant, je ne change pas d'humeur toutes les 30 minutes. Smiley lol
SolykZ a écrit :
Il s'agit du site MySpace. Le contenu de la page est donc propre à moi-même. Smiley smile

Il s'agit donc de "ton Myspace", pas du site "Myspace" Smiley cligne

<troll inside>quand même étonnant de la part d'un site qui fait commerce de tes "humeurs" via de la pub et qui n'est pas capable de proposer le moindre flux rss pour réutiliser ton propre contenu Smiley lol </troll>

Sinon un outil en ligne entre autres: http://feed43.com/how-it-works.html
Merci merci, je vais voir ça de ce pas. Smiley smile

<troll:on>et attends, jette un œil au code source, tu vas rire</troll:off> Smiley lol
SolykZ a écrit :
Quant au hotlinking, une mise en cache est peut-être possible ? Un refresh toutes les 24h me semble être suffisant, je ne change pas d'humeur toutes les 30 minutes. Smiley lol

Eh bien tu fais un script PHP qui récupère la page, en extrait le texte que tu souhaites extraire (via les fonctions utilisant les expressions rationnelles), et stocke ça dans un fichier texte tout bête en local (sur ton serveur). Et tu n'actives ce script que toutes les 24h, via un cron job.

Ensuite, sur ton site, tu inclus le fichier généré et pis voilà. Smiley smile
Bonsoir. Smiley smile

En fait, c'est ce que j'imaginais faire, au départ. Mais j'ai été confronté à un problème de taille : mon hébergeur n'accepte pas les fopen distants. Smiley ohwell

Il y a quelques temps j'avais été confronté à ce problème, en voulant récupérer des données XML d'un serveur distant pour les parser et ensuite les afficher mises en forme dans les pages profil d'un forum phpbb. Smiley sweatdrop

J'ai sous la main un vbscript qui récupère le contenu d'une page distante [page contenant mon IP WAN] pour ensuite extraire ladite IP du code HTML afin de l'utiliser pour appliquer un routage en ligne de commandes. J'imaginais l'employer, mais je ne trouve pas ça très très clean. Smiley ohwell
Modifié par SolykZ (03 May 2008 - 21:02)