bonjour à tous, je sais que je vais me faire incendier par certains mais tant pis, nous sommes ici pour avoir des conseils Smiley langue

j'ai un site, étant donné que la bannière et le menu ne bouge jamais je les ai mis dans des frames, en revanche je viens de m'apercevoir que certaines pas du "milieu" sont référencées, donc donne le contenu mais sans menu ni bannière, comment se fait il puisse que je n'ai mis que des mots clé que sur la page d'accueil où il n'y a aucune frame.

A votre avis dois je refaire toutes les pages avec des div ou je peux laisser comme ça ?

merci

Smiley ravi
Bonjour

Les mots clés dont tu parles sont probablement ceux des meta tags. Les moteurs modernes tiennent compte prioritairement des contenus Html et déterminent les mots clés en fonction de règles complexes (voir techniques de référencement), il est donc normal qu'ils référencent mieux les pages in-frame que le frameset lui-même.

L'idéal serait de supprimer tes frames et de les remplacer par des divs dans lesquelles tu incluerais bannières et menus (voir PHP et sa fonction include). Du coup tu éviterais ce problème classique des pages framées.

Une deuxième possibilité (moins bien) est de mettre en place une ligne de script en head (voir dans les "javascriptothèques") disant que l'appel à une page ne peut pas se faire hors du frameset : tout appel à un contenu de frame affichera l'intégralité de la page ainsi reconstituée. A éviter pour un millier de bonnes raisons.
merci arsene pour ta réponse, je crois que je vais suivre tes conseils et refaire les pages avec des includes.

merci Smiley ravi