Vos convention de nommage des fichiers images?

Bonjour à tous

Je voulais savoir si vous utilisez dans le cadre de vos projets des conventions de nommage pour vos fichiers images et si oui lesquels ? Existe t'il un standard à ce sujet qui permette ainsi à une équipe de travailler efficacement en collaboration sur un même projet?

Je pensais à type_id_label.extension .. j'aurai aimer avoir vos impressions.

Merci
Bonjour et bienvenue Flor Smiley smile

Je ne suis pas certain qu'un sondage soit très judicieux pour ce genre de question.

Je suppose que tu parles des images qui servent à composer une page. Si c'est bien le cas, je vais donner à chaque image un nom qui me permettra ensuite d'identifier à quel endroit de la page elle s'affiche, ça peut être utile pour la maintenance du site, comme par exemple :

- Fond_body
- fond_conteneur
- fond_colonne_gauche
- fond_menu_principal
- puce_menu_contextuel

Si le site présente des contenus qui nécessitent des mises en pages différentes comme par exemple une partie blog et une partie galeries d'images, on peut aussi imaginer identifier les images par rapport à la nature de la page comme :

- Fond_body_galerie
- puce_menu_blog

... Et toutes les images sont soigneusement rangées dans un dossier "deco" Smiley cligne
Modifié par dominique (30 Apr 2008 - 16:23)
Merci pour ta réponse rapide.

C'est important pour moi de connaitre les règles à suivre, si règles il y a sur ce sujet. ou au moins avoir des retours d'expérience sur les meilleurs pratiques.

Bonne continuation,

Flor
dominique a écrit :
- fond_body
- fond_conteneur
- fond_colonne_gauche
- fond_menu_principal
- puce_menu_contextuel

L'inverse pour moi Smiley langue

- body_fond
- entete_fond
- contenu_fond

- entete_nav_puce
- contenu_coordonnees_fond

Plus rapide pour identifier toutes les images liées à un conteneur, non ?