Bonjour à tous,

Mes derniers post n'ayant pas trouver preneur pour une solution, jespère que celui-ci le sera, (c'est quand même pour le bac... Smiley confus ).
Mon problème, c'est que je souhaite inclure un menu sur toute mes pages de mon site, avec un include("menu"). Dans cette page menu, on y trouve un petit tableau situé au dessus de la page, avec le titre du site, les liens, et SURTOUT, un zone d'identification pour les membres inscrits.
Le concept classique, les utilisateurs non inscrits ou non loggés ne peuvent avoir accès à certaines pages du site.
L'idée est donc que lorsqu'il s'enregistre, il peut le faire en restant sur la page actuelle (pas un lien vers une page avec un formulaire de saisie quoi), et son identification ne le redirige pas vers une page genre l'accueil, il reste sur la même page, mais affichant le contenu caché cette fois ci. Ca j'ai trouvé comment on faisait, mais c'est après que ça se corse pour moi...
En effet, une fois identifié, lorsque je clique un lien pour allez sur une autre page, le formulaire de saisie réapparait dans mon menu, et je crois qu'il n'est plus identifié.

Comment faire CONCRETEMENT avec des sessions pour que l'utilisateur identifié, n'aie pas à se reidentifier à chaque page.

Merci d'avance

Modifié par vever (01 May 2008 - 20:57)
Hello,

Sur la page d'identification (après tes tests de vérification de l'utilisateur) :
<?php
     session_start() ;
     $_SESSION["utilisateur"] = $uti;

Sur toutes les autres pages :
<?php
     session_start() ;
     if(isset($_SESSION["utilisateur"]))
     {
?>

[i]Contenu caché page HTML[/i]

<?php
     }
?>

Bon courage Smiley smile
Merci beaucoup Smiley cligne .

Mais je coince maintenant sur la deconnexion de l'utilisateur à l'aide d'un bouton.
Je n'arrive pas à détruire sa session je crois, et j'arrive pas à utiliser le header pour le rediriger sur la page d'accueil, ou réactualiser la page sans être connecté...
Salut Heyoan !
Merci pour les liens, je m'en vais voir le second lien (j'avais déjà vu le premier lien, j'avais essayer de m'en inspirer mais je n'y suis pas parvenu Smiley ohwell ).

Si jamais ça marche toujours pas je reviendrai lol Smiley cligne
Un petit exemple :

deconnexion.php
<?php
session_start();

$_SESSION = array();	// vide le tableau $_SESSION
  if (isset($_COOKIE[session_name()])) {	// détruit le cookie de session (PHPSESSID par défaut ou autre)
    setcookie(session_name(), '', time()-42000, '/');
  }
  session_destroy();	// Détruit la session 

// Redirection vers la page de login
header("Location: login.php");
die();
?>