Bonjour !

Je cherche à créer un menu déroulant vertical de type : clic sur un rubrique, une liste de sous-rubriques apparaît et reste affichée jusqu'à que l'on reclique sur une autre rubrique.
cela correspond au menu 1 "le menu vertical" de ce tuto : http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal

Mais voilà, il y est dit que ce tuto est en cours de réfection... si je m'appuye tout de même sur cet exemple pour créer mon menu... qu'en sortira-t-il de "faux" si je n'attends pas une nouvelle version du tuto?
et sinon qqn sait quand est-ce que la nouvelle version sera mise en ligne ?

merci d'avance.
Modifié par madave (28 Apr 2008 - 00:43)
Modérateur
Hello !

madave a écrit :
Mais voilà, il y est dit que ce tuto est en cours de réfection...
Ah ?!! C'est marqué, çà ? Smiley biggol flute ! Raphaël ( Smiley diablo ) m'a joué un mauvais tour (c'est de bonne guerre depuis le temps que je fais poiroter tout le monde Smiley murf )

Le fautif, super à labour, ben, comme tu l'as compris... C'est moi Smiley lapin

Quand est-ce que la nouvelle version sera mise en ligne ? hum... Je ne préfère rien dire car j'ai besoin d'un brin de motivation supplémentaire pour finaliser le tuto mais surtout... d'un peu de temps (que je devrais trouver durant le mois de mai).

Par rapport à l'existant :

- la structure ne sera plus la même. On n'aura plus de liste de définition (dl) mais plutôt une liste non ordonnée (ul).

- Il n'y aura plus d'appels onclick au sein du code html; tout sera placé dans un fichier JS externe.

- Il n'y aura plus de risque de conflit dû au window.onload, le nouveau menu étant basé sur la gestion d'événements via DOM2

- Il n'y aura plus de risque d'apparition subite du menu déroulé au chargement de la page

- Tu pourras mettre plusieurs instances de ce menu sur une même page

et ça doit être (à peu près) tout concernant le menu vertical.
koala64 a écrit :

Hello !
Ah ?!! C'est marqué, çà ? Smiley biggol flute ! Raphaël ( Smiley diablo ) m'a joué un mauvais tour (c'est de bonne guerre depuis le temps que je fais poiroter tout le monde Smiley murf )
Le fautif, super à labour, ben, comme tu l'as compris... C'est moi Smiley lapin
...

upload/12813-hourra.gif
Smiley lol Smiley cligne