bonjour,
est il possible de faire des checkbox réagisant comme un groupe de bouton radio ?
est il possible de faire du rollover sur un bouton de formulaire ? mes recherche me dise que non. Mais sur alsa ils ont tj une idée.

Merci et bon week
Bonjour,

christobal a écrit :
est il possible de faire des checkbox réagisant comme un groupe de bouton radio ?

Oui, ça s'appelle des boutons radio. Smiley rolleyes
(Sinon, non, pas à ma connaissance -- sauf à désélectionner en Javascript, lors du clic sur une case, toutes les autres cases qui pourraient être déjà cliquées.)

christobal a écrit :
est il possible de faire du rollover sur un bouton de formulaire ?

C'est tout à fait possible. Compatible IE6 et sans Javascript, non, et bien sûr il y a les limites éventuelles de tel ou tel navigateur sur la mise en forme des boutons, mais dans l'ensemble c'est possible.

Parmi les possibilités:
1. input[type=submit]:hover
2. input de type "image" avec changement de l'attribut src en Javascript.
Modifié par Florent V. (26 Apr 2008 - 23:23)
ok merci.
pour le point 1 - je connais les boutons radio, mais je voulais faire de même avec des chekbox
pour le point 2 - je suis fortement intéréssé, as tu des tuto, url ou autre pour m'aider ?

merci
christobal a écrit :
pour le point 1 - je connais les boutons radio, mais je voulais faire de même avec des chekbox

Sans savoir ce que tu souhaites faire exactement et les raisons de cette demande, j'ai l'impression que ce que tu cherches à faire est 1) inutile et 2) perturbant pour l'utilisateur (qui s'attend à ce que les checkbox fonctionnent comme des checkbox et pas autrement). Mais il y a peut-être des raisons particulières qui justifient ce choix.
Côté technique, comme je le disais il faudra passer par Javascript.

christobal a écrit :
pour le point 2 - je suis fortement intéréssé, as tu des tuto, url ou autre pour m'aider ?

Rien en tête ou dans mes marque-pages.
Pour la solution :hover... voir la spécifications CSS 2.1 (mais bon, il n'y a rien de plus à savoir par rapport à l'utilisation de :hover sur les liens, en dehors des questions de compatibilité IE6).
Pour la solution input de type image, voir la spécifications HTML 4.01. Et pour la surcouche Javascript, voir n'importe quel tutoriel sur les rollovers simples en Javascript.