Bonjour à toutes et a tous,

Je débute en HTML et je vous avoue que je rencontre certain problème (d'où ma présence sur ce forum^_^)

Voila, donc je souhaite envoyé une newsletter mais le soucis est que je ne sais pas comment m'y prendre:

-Déjà pour la découpe de la créa j'aimerais savoir s'il est bon de placer des repères sous photoshop puis ensuite d'utiliser l'outil tranche automatique pour récupérer toutes les images et est ce qu'il y'a un nombre maximum ou qu'il est préférable de ne pas dépasser pour une meilleure réception de ma news?

-Je vois a peu près le fonctionnement des tableaux,enfin j'en ai compris le début xD, mais comment faire pour placer chaque image les une apres les autres sans marges et qui redirige vers des page web?

-Est il possible de forcer le scroll (dans mon code HTML),et ce,uniquement horizontalement sur une créa qui aurait une largeur importante (en gros est il possible dans le code d'ajouter quelque chose qui ferait qu'on puisse scroller uniquement horizontalement avec ma molette de souris dans ma boite mail pour voir la créa facilement dans toute sa largeur?)

Pour finir, et désolé que ce soit aussi long î_î, quelle est la taille optimale pour ma créa (afin que ceux qui la reçoive n'ai pas à galérer pour la voir).

Merci d'avoir lu ce long message(et excusez moi si il y'a des fautes^_^),j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci Smiley cligne
Hop ...

Pour la largeur la plus polyvalente possible je pense que ce sera dur de savoir étant donné que chaque provider de mail (gmail, hotmail, free,... ) a sa propre interface...
Et puis il y a ceux qui utilisent des logiciels comme Mail, Outlook, Thunderbird, ...

Je pense qu'une largeur de 600 pixels serait passe partout...

Ensuite pour ton mail :

- tu pense partir vers un tableau... Ok
- tu auras quoi comme contenu dedans ? majorité de texte ? ou d'images ?

Une maquette en image pour nous donner une idée serait idéal... Smiley murf
merci pour ta réponse Smiley smile
ben en fait oui il sera composé uniquement d'image pour la partie centrale,après j'aurais un peu de texte , mais juste tout en haut et en bas de ma créa, ca j'ai réussi a le placé.
ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas comment me servir des fonctions colspan et rowspan,j'ai pas d'exemple de créa mais avant de découper mes zones j'aimerais comprendre comment on place tout ça en tableau , pour l'instant j'essaie de faire ça pour tester:

merci pour ta réponse;) upload/16485-test.jpg
Modifié par lioliolio (24 Apr 2008 - 09:49)