Salut - Mon stress -

Je mets mon site en forme, tout est nickel, pas de lenteur de chargement. Puis je me décide ( sans avoir vraiment le choix ) d'insérer des Pub's Google. ( 600 x 160 )

Je l'insère via une include. sachant que j'ai déjà 2 includes dans ma page, je constate que ça ramme grave avant l'affichage de mes pages. On voit le squelette html pendant 2 secondes avant de voir ma page et son design.

** J'ai essayé de mettre le petit script Google directement dans mes pages,ça rame 1 seconde en moins, c'est déjà cela, mais pas enore agréable de voir ce squelette...

** J'ai essayé d'insérer cette pub dans l'include située juste au dessus, mais c'est pareil, ça rame.

** J'ai essayé une pub en 200x 200, on voit une différence...

Y a til une solution pour éviter que ça soit lent à ce point?
Modifié par FranZz (08 May 2008 - 10:45)
Yop ....

Je ne vois absolument rien de lent... c'est peut être ta connexion qui lag un peu...

Sinon un petit truc pour les petits écrans (portable par exemple)...

1 Rajoute une ancre au niveau du titre de rubrique dans chaque page...
Par exemple au niveau de "Sites similaires à Diffu-Siences" dans la page liens.php...
<div id="migauche">
  <h3 [#red]id="rubrique"[/#] >Sites similaires à Diffu-Siences</h3>
  <h2>healthandfood.be</h2>

Et rajoute le nom de l'ancre dans chaque liens de ton menu.php...
Par exemple le lien vers la page liens :
href="liens.php#rubrique"

2 Sinon essaie aussi d'utiliser le id="migauche" déjà existant et juste rajouter #migauche à la fin de chaque lien de ton menu.php comme ceci....
href="liens.php#migauche"
href="news.php#migauche"
etc...

Cela amènera directement le titre de rubrique en haut de fenêtre et évitera à l'utilisateur avec un petit écran de scroller à chaque fois pour aller au contenu...
Par contre pour la page accueil laisse comme c'est, pour voir une fois le logo au moins Smiley murf ...