Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmis vous, je suis ravi de vous rejoindre dans ce communauté qu'on me recommande fortement et à plusieurs reprises, pour améliorer l'ensemble de la structure de mon site (Merci Madrileno de WRI).

Tout d'abord, je me présente. Je suis chef d'entreprise, et je m'occupe également de la gestion de finances.
J'avais décidé auparavant de faire un site, à laquelle je suis très passionné de l'informatique, et partager mes connaissances en tant que technicien en informatique et système réseaux (Algorithme, Binaire, Théorie, Noyau du système, etc), diplômé à l'université INPG à Grenoble.

Je commence par mon intervention par ici, pour demander des conseils, des modifications à apporter pour améliorer l'ensemble de mon site, autrement dit le standard, malgré le validator détecte des erreurs (67). Alors, sans doute qu'il est possible de résoudre tout cela. J'imagine qu'il y a des solutions face à ces problème que je rencontre actuellement. Je fais appel aux compétents, de voir un peu ce qui se passe dedans ! Les codes et moi, ça fait deux lol
Smiley lol

Merci de votre générosité pour l'aide à l'amélioration de mon site Smiley cligne

See Ya
Modifié par Rahir (22 Apr 2008 - 01:14)
Bonjour,

Je voulais tout simplement poser une question concernant les erreurs, en commençant par changer le DOCTYPE ?

Je remplace donc ce DOCTYPE :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Par :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Ensuite, il m'indique que j'ai seulement 40 erreurs. Dois-je remplace ce DOCTYPE ?
Nous ne pouvons pas te répondre car tu restes dans des généralités.

Si tu nous donnais une URL pour consulter ton site et ainsi vérifier d'où proviennent tes erreurs (parfois, il suffit d'une seule Smiley cligne ), alors nous pourrons t'aider.

Sinon, pour rester dans les généralités, franchement, cela dépend de ton site. XHTML Transitionnel ou HTML Transitionnel ne diffèrent pas beaucoup. Choisir XHTML, c'est se réserver la possibilité, un jour, de pouvoir travailler sur ton site plus facilement avec un outil automatique, mais sinon... eh bien, c'est une question de choix personnel. Il n'y a pas de réponse autre à ta question que celle de te fournir le lien que je t'ai indiqué, qui récapitule les différences entre les DTD et guide dans le choix de l'une ou l'autre...

Lis l'article que je pointe, fais ton choix en toute connaissance de cause, ensuite, si tu veux que l'on te guide dans la résolution des erreurs de syntaxe de ta page, il faut soit que tu donnes l'URL, soit que tu montres les erreurs produites par le validateur et le bout de code correspondant.
Modifié par Gilles (23 Apr 2008 - 08:46)
Bonjour Rahir

Essaie de t'imaginer téléphonant à un garagiste et lui demander pourquoi ta voiture est en panne... Il ne PEUT PAS te répondre autre chose que "amenez-la moi". Là c'est exactement pareil. On ne peut pas te dire par téléphone si c'est une panne d'essence ou un joint de culasse à changer.
Ton site n'est pas valide ? il y a de multiples raisons, dont la DTD mais pas seulement. Sans un morceau de code ou un lien, personne ne pourra rien pour toi. Si tes informations sont confidentielles (financières), crée un pseudo-site temporaire avec du faux texte si tu veux.
Gilles a écrit :
Nous ne pouvons pas te répondre car tu restes dans des généralités.

Si tu nous donnais une URL pour consulter ton site et ainsi vérifier d'où proviennent tes erreurs (parfois, il suffit d'une seule Smiley cligne ), alors nous pourrons t'aider.

Sinon, pour rester dans les généralités, franchement, cela dépend de ton site. XHTML Transitionnel ou HTML Transitionnel ne diffèrent pas beaucoup. Choisir XHTML, c'est se réserver la possibilité, un jour, de pouvoir travailler sur ton site plus facilement avec un outil automatique, mais sinon... eh bien, c'est une question de choix personnel. Il n'y a pas de réponse autre à ta question que celle de te fournir le lien que je t'ai indiqué, qui récapitule les différences entre les DTD et guide dans le choix de l'une ou l'autre...

Lis l'article que je pointe, fais ton choix en toute connaissance de cause, ensuite, si tu veux que l'on te guide dans la résolution des erreurs de syntaxe de ta page, il faut soit que tu donnes l'URL, soit que tu montres les erreurs produites par le validateur et le bout de code correspondant.

Mon url est : http://www.depannage-windows.com

J'ai choisi le meilleur DTD selon le CMS joomla! 1.5 Stable, pour la meilleure navigation dans les pages, je pense que tu peux voir par toi-même en allant sur mon site. Après il reste les erreurs, comme j'ai pu voir, qu'il ne supporte pas le javascript. Je vais te donner les détails par le validator WC3 :

Résultats :Failed 78 errors
Vite fait :

1. supprime language="JavaScript" dans tes appels JS
2. prob de syntaxe JS ( le ; )
3. remplace & par &amp; dans les urls
4. passe les "border=0" dans la feuille CSS
5. implémente des alt="" dans les balises img

et tu ne devrais pas être loin du vert...
Arsene a écrit :
Vite fait :

1. supprime language="JavaScript" dans tes appels JS
2. prob de syntaxe JS ( le ; )
3. remplace & par &amp; dans les urls

et tu ne devrais pas être loin du vert...

Salut Arsene,

En fait sur les 2 que tu précises, ce sont des scripts Yahoo analystics. Je l'ai viré, donc trois erreurs en moins. Et le 3, ce sont les liens publicitaires Tradedoubler, je sais pas si ça va fonctionner en changeant cela.
Modifié par Rahir (23 Apr 2008 - 14:46)