Pages :
(reprise du message précédent)

Hop _> Hop >

Je teste cela Demain au taff ( 07 h35 !!! ), parce que je n'ai pas les codes pour accéder au FTP >_

Je vais voir si je retrouve pas ça quelque part !!!

[ CENSURE ] Sympa koi [ CENSURE ] Smiley murf

( enfin, si ça fonctionne !!!!!!!!!!!!! ) ( faut vraiment que je saisisses comment ça marche, sinon, ça aura servi à quedalle°>>>
Modifié par FranZz (21 Apr 2008 - 23:03)
Velbain a écrit :
Ce n'est ni plus ni moins que la méthode du lien de 6l20 mais en français Smiley ravi ...

Non.

L'article d'A List Apart propose de rajouter au début de chaque page la déclaration d'une variable PHP à laquelle on assigne une valeur. Le code qu'ils utilisent:
<?php $thisPage="About Us"; ?>

Ta solution consiste à passer un paramètre en GET (donc dans l'URL). Inconvénient de cette méthode par rapport à celle de l'article d'A List Apart (ou de mon exemple ci-dessus, car il s'agit exactement de la même méthode): on a du texte moyennement utile dans l'URL (petite perte côté ergonomie et côté référencement).

PS: FranZz, pourrais-tu faire preuve d'un peu de modération typographique? Je rappelle qu'en français lisible et compréhensible les signes typographiques ne submergent jamais totalement les mots eux-même.

À titre d'exemple, «>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Sympa koi !>°_» peut s'écrire beaucoup plus simplement de la manière suivante: «Merci beaucoup.»

Dire qu'il y a encore un demi-siècle il existait un art épistolaire... Smiley rolleyes
Modifié par Florent V. (21 Apr 2008 - 22:55)
Certes, diantre, je me suis laissé aller à une partielle bouffonnerie, fruit de l'exaltation due au complice Velbain, patriote nocturne dévoué. ( habile du clavier, fumant une cigarette ne se consumant jamais... )

Je vous remercie pour vos amples conseils structurés me permettant une avancée considérable dans mon travail .

Je me permets également de vous tirer ma révérence, si toutefois c'est autorisé...
Modifié par FranZz (21 Apr 2008 - 23:05)
Mis à part cela, mon cher, dois je changer votre
<?php $cat =  $_GET['cat']; ?>
en un
<?php $thisPage="About Us"; ?>
???

Est bien cela la requête du sir Florent ?
Reu...

Non il faut flanquer une valeur correspondant à la page correspondante...

Par exemple il faut écrire ceci juste avant le include dans la page liens.php :
<?php $cat="liens"  ; ?>

Ceci juste avant le include dans la page news.php :
<?php $cat="news"  ; ?>

Etc... Pour toutes les pages...

Et le menu.php en include :
(le lien vers ta page home est encore en home.htm oublie pas de passer en home.php Smiley murf )
<li><a href="http://www.diffu-sciences.com/a/pages/home.php" class="<?php if ($cat==accueil) echo "current" ; ?>">Accueil</a></li>

<li></li>

<li></li>

<li><a href="liens.php" class="<?php if ($cat==liens) echo "current" ; ?>" >Liens</a></li>

<li><a href="news.php" class="<?php if ($cat==news) echo "current" ; ?>" >News</a></li>

<li><a href="livres.php" class="<?php if ($cat==livre) echo "current" ; ?>" >Livres</a></li>

<li><a href="contact.php" class="<?php if ($cat==contact) echo "current" ; ?>" >Contact</a></li>

<li><a href="magazines.php" class="<?php if ($cat==mag) echo "current" ; ?>" >Magazines</a></li>

<li><a href="le_corps_humain.htm">Le corps humain</a></li>

Modifié par Velbain (25 Apr 2008 - 21:58)
Yep -

Ok, je dois refaire mes pages, je teste cela chez un autre hébergeur, j'ai pas retrouvé les codes....>

ça bout ...
C'est Bon !!!!!!!!

C'est ok !!!!!

Pour reprendre une citation de tout à l'heure:

>merci beaucoup

je mets cela en forme demain de manière plus précise, mais ça fonctionne là !
Et bien je vois que cela vous a inspiré Smiley jap

Sinon, pour reprendre le tutoriel de PcKULT.NET, et adapté à tes pages, cela devrait donner quelques chose dans ce style :

Code html : (sans rien modifier d'autre)

<div id="gauche">
	<div id="menu2">
		<div class="indentmenu">
			<ul>
				[#red]<?php include('menu.php'); ?>[/#]
			</ul>  
		</div>
	</div>
</div>

menu.php à inclure :

[#red]<?php[/#]
// Création d'un vecteur de lien contenant les liens hypertextes du menu
$items = array(
	 array("link"=>"/a/pages/home.php", "label"=>"Accueil"),
	 array("link"=>"/a/pages/liens.php", "label"=>"Liens"),
	 array("link"=>"/a/pages/news.php", "label"=>"News"),
         array("link"=>"/a/pages/livres.php", "label"=>"Livres"),
         array("link"=>"/a/pages/contact.php", "label"=>"Contact"),
	 array("link"=>"/a/pages/magazines.php", "label"=>"Magazines"),
	 array("link"=>"/a/pages/med_acces/le_corps_humain.php", "label"=>"Le corps humain"));

$menu = '';

// Boucle de création de la liste <ul><li>
foreach ($items as $val) {
    $menu .= '<li><a href="'.$val['link'].'"';
    // Vérification si la page X est la page en cours
    // Si oui ajouter la classe « current » à l'élément de la liste
    if ($_SERVER['SCRIPT_NAME'] == $val['link'])
    $menu .= ' class="current"';
    $menu .= '>'.$val['label'].'</a></li>';
}

echo $menu; 

[#red]?>[/#]

Cela semble "fonctionner", après, il y a sans doute des choses qui "m'échappent" (sécurité, fiabilité,etc...)
J'ai bon ? Smiley confused

@FV. Smiley vieux Tout fout l'camp mon bon monsieur Smiley decu :
Espistolaire, voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu ce terme Smiley smile
Jacques Sternberg a écrit :

Les interminables amours épistolaires des romantiques n'auraient pas eu cours s'il y avait eu le téléphone à cette époque.

Les "choses" évoluent, certainement plus vite encore avec l'avènement et le déploiement massif d'internet...de là à mettre les pistolet à l'air...oui je sais, capillo-tracté à l'extrême...
Smiley confused Smiley dehors ... Smiley lol

Bonne nuitée Smiley cligne
Cdt,
Sylvain
Dans mon humble demeurre, ça fonctionne... Gloire à l'art de rue ( et à 6l20 )...

C'est nickel>

Les 2 manières sont ok.

C'est l'aire des sex Pistols on dirait ...

( aire sex pistols )
( sex pistols aire )
( Epistolaire ) Smiley cligne

Sujet doublement résolu /
Pages :