Bonjour à tous,

Sur le sujet des sites dynamiques ...

Voila, par exemple le site peut être en partie statique, mais certaines parties devront être dynamique ( news, ... etc ) donc quelle est la meilleure solution ?

- Utiliser WPress pour tout le site, et modifier les css

- Utiliser un CMS et modifier totalement les css ... etc

- Ou existe t'il un outils pour "intégrer" des parties dynamiques au site sans forcement que tout le site soit réalisé avec cet outils :

Smiley biggrin
Modifié par yank (21 Apr 2008 - 11:34)
Bonjour yank Smiley smile

Je ne comprend pas trop ta démarche, sur un site de ville il y aura forcément des contenus qui évolueront différemment dans le temps, pourquoi s'embêter à faire une partie du site dans un cms et le reste en page séparée ? Smiley eek

Il faut également penser aux évolutions du site.

Sans donner le nom de la ville, s'agit d'une petite ou plus grande ville, s'il te plait, combien y a t'il d'habitants ?
dominique a écrit :
Bonjour yank Smiley smile

Je ne comprend pas trop ta démarche, sur un site de ville il y aura forcément des contenus qui évolueront différemment dans le temps, pourquoi s'embêter à faire une partie du site dans un cms et le reste en page séparée ? Smiley eek

C'est pour ça que je demande vos avis ^^ car je me doute que c'est pas forcement le plus judicieux de séparer Smiley cligne

Smiley lol

ps : sinon je vois que tu utilises spip toi Smiley cligne
Modifié par yank (21 Apr 2008 - 11:31)
Oui, SPIP est un excellent CMS utilisé par beaucoup d'administrations.

En effet, il n'est pas judicieux du tout de séparer ainsi tes contenus Smiley smile
Si c'est le premier site de la ville, il ne sera pas conséquent au départ mais dans l'avenir, de nombreuses pages viendront certainement s'ajouter.

Compte tenu de la taille de la ville, c'est surtout, je suppose, la partie évènementielle qui ne sera pas très conséquente, pour le reste du site, quelque soit le nombre d'habitants, les besoins sont presque les mêmes que pour une ville plus grande.

As-tu visité quelques sites de ville de même taille pour te rendre compte des contenus mis en ligne ?
As tu établi un cahier des charges ?
dominique a écrit :

As-tu visité quelques sites de ville de même taille pour te rendre compte des contenus mis en ligne ?
As tu établi un cahier des charges ?

C'est en cours Smiley cligne

Pour le moment rien est fait encore, dis on que nous sommes tout juste en "prise de renseignements et de besoins" par rapport à eux, donc je me renseigne afin de pouvoir proposer les solutions le plus efficaces pour eux. Smiley smile

Je regarde plein de sites réalisé avec csm, franchement ça à l'air sympa à utiliser .

Jusqu'à present j'ai toujours codé moi même, sans passer forcement par un "logiciel qui à déjà preformaté" le code ... pour ça que je cherche aussi le moins pourri si on peut dire ^
Modifié par yank (21 Apr 2008 - 11:32)
La solution CMS me semble une des mieux adaptées pour ce genre de site, ils permettent en plus le travail collaboratif Smiley cligne

N'hésitez pas dans le cahier des charges à penser à l'avenir du site, même si pour l'instant les besoins d'une première version seront moins importants.

Il existe maintenant beaucoup de cms, vérifie que le code généré passe la validation W3C, ce sera déjà un élément éliminatoire Smiley lol

Une autre source d'information, en parallèle avec Alsacréations, c'est le forum de la fonction publique territoriale, , connais-tu ? Tu n'y trouveras peut être pas les meilleures solutions, mais d'autres fonctionnaires pourront te faire part de leurs choix, de leurs erreurs (ça aide parfois), etc. Smiley cligne

Je te donne un autre lien par mp Smiley cligne
Modifié par dominique (17 Apr 2008 - 15:40)