Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec mon code CSS (sans blague xD). J'ai l'habitude de naviguer avec FireFox alors je n'ai pas tout de suite vérifié ce que je faisais. Je viens de faire un site pour mon entreprise, niquel dans firefox, centré, tout bien comme il faut. Puis je me rappelle que beaucoup de gens utilisent IE alors je teste et la en fait, le site est décalé : il est collé sur la bordure gauche du navigateur au lieu d'être centré, ça plus quelque décalages dans les div et des soucis de police... Smiley rolleyes
Question : est il possible de recentrer le tout bien comme il faut dans IE sans pour autant toucher au site dans Firefox ?

Merci d'avance pour les tuyaux, s'il faut que je montre ma feuille de style signalez le moi.

zygoma Smiley biggrin
Modifié par zygoma (16 Apr 2008 - 13:50)
Bonjour et bienvenue zygoma Smiley smile

Si tu donnais un peu de code, ça serait plus facile de comprendre les erreurs Smiley cligne

As-tu testé sur ie6 ou ie7 ou les deux, s'il te plait ?
Bonjour zygoma,

a écrit :
s'il faut que je montre ma feuille de style signalez le moi.

Oui, ça peut aider, de même qu'une page de test en ligne (structure + css) nous ferait gagner du temps Smiley cligne

Je te rassure, il est tout à fait possible, dans la majeur partie des cas de figure, d'avoir un "rendu uniforme" dans la plupart des navigateurs Smiley lol

Puisque tu navigues avec le renard, j'en profite pour te conseiller d'installer deux plugins particulièrement intéressants :
Firebug et web developer

Qui pourront te rendre de grands services Smiley cligne

A te lire,
Cdt,
Sylvain
Merci dominique pour l'accueil et merci de me répondre Smiley smile
Et bien je vous envoie tout mon code CSS. Je viens de le relire et me suis rendue compte déjà de quelque trucs bizarres ^^"
C'est la première fois que je fais un site avec du CSS, mon site en lui même est codé en PHP.
Attention c'est long.

(code supprimé)

Smiley cligne
Modifié par zygoma (16 Apr 2008 - 11:30)
Merci aussi à toi 6l20, je n'ai pas encore la permission de mettre quoi que ce soit en ligne alors je vous faire un petit imprim ecran pour vous donner un aperçu Smiley smile Le premier sous internet explorer, l'autre sous firefox

(images supprimées)
vous pouvez voir mon talent pour dissimuler les traces XD

merci
Modifié par zygoma (16 Apr 2008 - 11:30)
Et bien personne ne peut me donner son avis sur la question ? :s
un coup de pouce serait vraiment la bienvenue. Smiley sweatdrop
merci
Bonjour je travail sous mac et apparemment je ne peu pas télécharger IE ("ils ne font plus IE pour mac") pour vérifier si mes éléments ont le même positionnement car jusqu'ici çà va avec firefox et safari.

Ce qui m'inquiète, c'est que le peu que j'ai pu faire sur mes pages (qui ne sont pas encore en ligne) est en position absolute car je n'y arrive pas à faire autrement.
Quelqu'un peut m'éclairer sur la manière dont je pourrais vérifier depuis mon mac.

Merci

Nady56
bon bah c'est bon j'ai trouvé comment il fallait faire... seule XD
merci quand même !

bonne journée à tous Smiley biggrin
Salut Zygoma !
Peux tu nous dire quand même comment t'as fais pour y remédier et nous mettre le code que t'avais mis avant et après la modification.
Merci pour les autres.