bonjour : j'ai un site "membres.lycos.fr/chaletjean/index.htm" que je voudrais améliorer avec dreamweaver 8 : malgré les explications du livre, je n'arrive pas à progresser et je confonds tout:" liens,css ...et je suis bloqué: est ce que vous pouvez m'aider : je vous dis merci : Jalon
Bonjour,

La question est trop imprécise pour que quiconque puisse t'aider. As-tu un problème précis?
A mon humble avis, tu as besoin de te former un minimum aux notions de bases non pas de "dreamweaver" qui reste un éditeur, mais au web lui-même, et pour débuter, au bases du html et du CSS.

Tu peux te trouver un petit cours gratuit en ligne ou un petit tutoriel pour débutant.

Déjà, si tu comprends

1) l'architecture d'une page html simple (il y a deux parties, le "head" qui contient des "méta-instructions" pourrait-on dire, qui restent invisibles à l'écran, et le "body" qui est la partie que l'on voit).

2) le système des balises html : tout élément visible est en général entouré de deux balises : une ouvrante et une fermante. Par exemple, un tableau, une image, un mot en couleur. Il faut indiquer au navigateur qu'il y a un début et une fin. Bien sûr il y a des exceptions, des balises uniques.

3) Comment faire un lien entre deux pages différentes

4) Enfin et surtout le fait que l'on peut relier une ou plusieurs pages html à une page css qui indiquera au navigateur ce qu'il doit faire des balises qu'il trouve dans les pages html (ici on colorie en vert, là on met en plus grand, etc etc)

Si tu comprends cela, tu ne maîtriseras certes pas encore mais tu t'y retrouveras déjà beaucoup mieux. Tu auras une vue un peu globale de ce que tu fais avec dreamweaver et tu pourras probablement retomber sur tes pieds pour faire un petit site très simple.

Du genre quelques pages html reliées entre elles par des liens. Peut-être avec un menu et des boutons. Et une page de CSS contenant ce que l'on appelle les styles auxquelles toutes tes pages html seront reliées par un lien. Et cette page de style indiquera comment mettre en page les autres.

Bien sûr,c ela dépends du temps et de l'effort que tu es prêt à faire, mais les 4 points que j'ai indiqués sont accessibles à un non-informaticien de formation. Et avec l'aide de dreamweaver tu pourras sans doute arriver à quelque chose. Smiley cligne
Modifié par Shimrhod (15 Apr 2008 - 11:43)
bonsoir: merci pour vos réponses: je dois vous dire que je me sens pas capable de suivre une formation pour faire un site, par contre je pense qu'avec des aides je pourrais déja suivre le livre de dramweaver: je ne veux qu'améliorer un site existant...j'appellerai à l'aide quand je serais coincé: encore merci Jalon