Bonjour,

Sous Vista,
J'ai utilisé dreamweaver pour créer un site d'une association
et lorsque il s'affiche sous IE très bien par contre sous Mozilla,
les textes et images sont décalés à gauche et ne sont pas centrés.
Que faire ?
Je suis assez novice dans les codes html css....
Merci d'avance.

Thomas
Bonjour,

Ce que tu décris peut correspondre à quelques centaines de problèmes différents et à quelques milliers de solutions éventuelles.
Peut-on voir une page en ligne, ou bien à défaut avoir le code HTML et CSS de la page qui pose problème? (Mais la page en ligne serait mieux.)
Merci pour la rapidité,

voici le lien, pour l'instant, il y a que l'index.

http://comitedebruguieres.free.fr

Sous IE la page est bien centrée
Si vous l'ouvrez avec Mozilla, tout le texte est a gauche et les flammes sont décalées.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas a me demander.

Merci encore
Ouch le site qui pique les yeux. Je ne m'étend pas trop sur le sujet, mais faire appel à un professionnel serait nécessaire si ce site représente un véritable enjeu.

Côté technique, je crois qu'on est là à mille lieues de ce qui est préconisé sur Alsacréations, à savoir l'utilisation rigoureuse des standards du Web, notamment HTML et CSS. On a ici des contenus Flash kikoolol (bon ok, le «kikoolol» c'est un jugement esthétique, pas technique Smiley cligne ) intégrés de manière non standard (élément embed au lieu de object), un code HTML bardé d'éléments et attributs de présentation (au lieu de l'utilisation des feuilles de styles), et une page HTML qui sera affichée en mode Quirks par les navigateurs car elle utilise un Doctype HTML 4.0 Transitional sans URL de la DTD.

Je suppose qu'une bonne partie du paragraphe précédent doit être du chinois, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait commencer par les bases. Smiley smile

toto006 a écrit :
J'ai utilisé dreamweaver

Pourtant le code dit:
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="OpenOffice.org 2.0  (Win32)">
(...)
<META NAME="ProgId" CONTENT="FrontPage.Editor.Document">

Au fait, pour le problème de centrage, je l'ai constaté effectivement avec Firefox 2, mais les contenus sont bien centrés avec Firefox 3.
je te remercie beaucoup,

c'est vrai que c'est un peu kitch lol
Mais il n'y a pas d'enjeu, j'essaye juste de
faire un petit site dynamique du comité des fête
de mon village, ce n'est pas professionnel, mais si
vous avez des idées n'hésitez pas.

merci encore

Thomas