Bonjour à tous.

J'ai découvert un vieux sujet qui semble résolu, mais lorsque je teste la solution, elle ne marche pas.

Voici le problème :

Dans une balise "Select", l'option qui est sélectionnée passe en bleu. Changer la couleur de fond est facile, mais je voudrais changer la couleur de l'option sur laquelle l'utilisateur passe la souris. Probablement à l'aide d'une combinaison de javascript et de CSS en utilisant l'évènement "onchange".

J'ai trouvé ce vieux sujet de 2006 :

http://forum.alsacreations.com/topic-1-20178-1-Selection-et-couleur-dynamique-resolu.html

Un certain Zeke donne une solution qui me semble très bien mais qui ne fonctionne pas lorsque je la teste. Du moins, je ne l'ai peut être pas bien adaptée. Je suis un débutant en javascript.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	<title>Document sans nom</title>
	<style type="text/css">

.chaussure-ressource-nbr {
			width: 218px;
			height: 30px;
			text-align: left;
			color: #527307;
			padding: 0;
			color: #527307
			border: solid #94b521 1px;
			font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
			font-size:13px;
			color:#527307;
			padding-left: 0px;
			margin-bottom: 5px;
			float: left;
			background-color: #FFFFFF;
		}

.chaussure-ressource-nbr select {
			float: right;
			margin-right: 5px;
			margin-top: -10px;
		}	
	</style>

<script type="text/javascript">

function selection(pSelect,pDiv){
			var couleur = "#fff";
			if(pSelect.options[pSelect.selectedIndex].value != ""){
				couleur = "#94b521";
			}

document.getElementById(pDiv).style.backgroundColor = couleur;
		}
	</script>
</head>

<body>
<div id="monDiv" class="chaussure-ressource-nbr"> chaussure (s)

<select name="select" onchange="selection(this,'monDiv')">
		<option value=""></option>