Noisequik a écrit :
Auriez-vous des pistes ou dois-je laisser tomber ?

Laisser tomber un design en hauteur fixe (en pixels ou, pire encore, en pourcentages) est généralement une bonne idée. Mais comme je ne veux pas préjuger du cas que tu as à traiter, une piste:

html, body {
	height: 100%;
	margin: 0;
	padding: 0;
}
div#global {
	padding: 1px 0;
}
div#global-bis {
	height: 80%;
	width: 700px;
	margin: 10% auto 0 auto;
	background: red;
}
Florent V. a écrit :

Laisser tomber un design en hauteur fixe (en pixels ou, pire encore, en pourcentages) est généralement une bonne idée.

Je suis d'accord avec toi concernant la hauteur fixe mais je pensais que, justement, une hauteur fluide en pourcentages serait plus agréable et s'adapterait aux diverses résolutions ?!

L'exigence vient du client qui se base sur les sites existant dans son domaine (l'horlogerie) :

www.hautlence.com
www.breguet.ch
www.rado.com

Maintenant je n'ai pas réussi à suivre ta piste, je me permets de joindre une petite image pour illustrer ce que j'aimerais :
upload/147-alignement.png
La hauteur en pourcentage peut être pire qu'en pixels. En pixels, tu prévois un espace nécessaire, et tu t'y tiens (bien sûr, ça ne passera pas à l'agrandissement des caractères et c'est peu robuste). En pourcentages, tu auras d'emblée un bloc trop haut pour les grandes résolutions, et trop petit (avec contenu qui dépasse) pour les résolutions trop petites. Utiliser min-height peut être un compromis intéressant, mais dans l'ensemble on est sur du bidouillage pour faire du web-plaquette qui aurait oublié de s'affranchir du print. Smiley cligne